Mes lettres d’Amour

Mise en page 1

Mon envie – mon défi :
m’écrire chaque jour une lettre d’Amour.
Pas une lettre d’Amour à offrir à quelqu’un.
Non, une lettre d’Amour à m’offrir à moi-même.
Pour célébrer le fait que je suis en vie.
Pour apprendre à m’aimer.
Pour m’épouser.

Les voilà, jour après jour.
Commencez par la première (Jour 1) tout en bas et voyez comment les lettres ont évolués au fil des jours.

Et vous, et toi, est-ce que tu t’ai déjà offert une lettre d’Amour à toi-même ?


Vous vous intéressez au bien-être et à l’éducation ?
Renseignez votre prénom et mail pour faire partie de la tribu des extraordinaires et recevoir une surprise

Votre email restera confidentiel. Zéro spam 


Jour 175

Chère Isabelle !
Me voilà là, tout près de toi. Je prends ce moment pour être pleinement avec toi, pour te sentir là, dans ce corps, pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Plus j’écris et plus une petite voix me dit “que vont penser les autres, ceux qui vont lire ça ?”, alors, je replonge dans le lien entre nous pour faire abstraction des autres. Ce n’est pas des autres dont il est question, c’est de toi, Isabelle. J’entrouvre la bouche. J’expire. J’inspire. J’observe ma respiration. La panique s’installe. J’imagine que je suis face à toi, que tu es là, face à moi, que cette panique est là face à moi. C’est une marionnette qui fait des grands mouvements pour se faire voir. Je reviens à moi et je constate que je suis paisible. L’agitation est à l’extérieur. J’ai peur. Je viens juste me connecter à toi, Isabelle. Juste me connecter. J’ai peur, peur de ce que tu vas me dire. Je viens juste me connecter. Tout redevient calme. Je suis là avec cette partie de moi tranquille et cette partie qui a peur. Tout va bien. Je viens juste me connecter. Petit à petit les deux parties de moi commencent à communiquer. Chacune peut s’exprimer. La connexion est là. Merci Isabelle, je t’aime.
Isabelle


Jour 174

Chère Isabelle !
Me voilà de nouveau là, comme hier, à laisser mes doigts courir sur le clavier pour … pour quoi au fait ? ah oui, pour me rapprocher de moi, pour me dire que je m’aime, pour laisser cette partie de moi qui est paisible, puissante, qui sait, rayonner. Faire et ne rien faire, se laisser traverser par la grâce. Ce n’est pas évident. Et là, maintenant, je dis stop à ces considérations philosophiques. J’expire. J’inspire. J’entrouvre la bouche pour laisser sortir et entrer l’air et je j’observe, j’observe mon ventre qui se dégonfle et se gonfle, et je sens. Il n’y a rien à faire. Il y a juste à être. Je sens l’espace qui s’ouvre et le temps qui n’a plus aucune importance. Merci Isabelle d’être.
Isabelle


Jour 173

Chère Isabelle !
Je me réveille la peur au ventre. Peur de ce qui va se passer aujourd’hui. J’enchaîne les choses à faire les unes après les autres et voilà déjà le milieu de journée et je n’ai pas pris le temps de me connecter à toi, Isabelle. Comment puis-je donner la priorité à autre chose que cette connexion avec toi ? Tu es ma priorité, mon engagement. Alors, j’arrête de me blâmer puisque je suis là et je me connecte à toi. J’expire. J’inspire. J’entrouvre la bouche et je laisse l’air sortir et rentrer et je continue à laisser courir mes doigts sur le clavier. C’est cette activité qui me met dans cette disposition de me sentir connectée, de sentir que j’ai un message, un plateau qui m’emmène dans un espace où le temps n’existe plus. Je savoure. Je savoure de laisser mes doigts courir machinalement sur le clavier et cet espace merveilleux où tous mes sens sont exacerbés. Merci la vie de ce moment. Quelle chance j’ai d’être en vie aujourd’hui encore pour vivre cela. Merci la vie. Merci à toi, Isabelle.
Isabelle


Jour 172

Chère Isabelle !
Je reviens vers toi ce matin après ces longues journées où je t’ai oublié, enfin, plus exactement, je ne prenais pas le temps de venir t’écrire et sentir en écrivant ta présence dans mon corps. Déjà en écrivant ces quelques mots je te sens là. Que c’est bon de te retrouver. Je savoure ce moment de grâce, suspendu dans le temps. Je sens toute la puissance, toute la joie d’être en vie, toute la paix de ce qui est maintenant. Je suis là avec toi, Isabelle et qu’est-ce que c’est agréable. Je suis si contente de te retrouver, avec cette intensité. Je me promets de revenir demain te voir. Parce que j’ai décidé qu’aujourd’hui est le début d’une nouvelle vie. Je t’aime Isabelle.
Isabelle


Jour 171

Chère Isabelle !
Je suis si heureuse d’être en contact avec toi. Je suis si heureuse de sentir que je t’aime, je suis amour, je suis aimée, je m’aime. C’est un cadeau d’être en vie. C’est un cadeau de me sentir en lien avec toi. Je nous aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 170

Chère Isabelle !
Déjà 170 jours que je viens chaque jour vers toi pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Quelle joie de te savoir là pour moi, de savoir que je suis là pour toi. Je suis si heureuse d’avoir fait la paix avec toi, d’avoir appris à t’aimer. Aujourd’hui, je suis pleine de gratitude pour cela. Je suis ravie de constater que je m’aime, je t’aime, je nous aime. Chaque jour je découvre de nouvelles parcelles et j’apprends à les aimer. Chaque jour, j’apprends à vivre et célébrer la vie. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure cet instant suspendu dans le temps. Quand s’arrête maintenant ? Il n’y a pas de fin. Je fais partie de cet espace infini. Je nous aime.
Isabelle.

——————————————————————————————

Jour 169

Chère Isabelle !
J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je t’aime. Je m’aime. Je nous aime. Merci Isabelle d’être qui tu es. Je te souhaite, je nous souhaite une douce journée.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 168

Chère Isabelle !
Je viens un moment vers toi pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je te déclare ma flamme aujourd’hui encore. Je t’aime, avec tout ce qui me plait et tout ce qui me déplait. Je t’aime pour ce que tu es.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 167

Chère Isabelle !
Je t’aime. Je m’aime. Je nous aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 166

Chère Isabelle !
Je suis pleine de gratitude pour tout ce que tu es et pour tout ce que tu fais. Je t’aime. Je te renouvelle aujourd’hui encore tout l’amour que j’ai pour toi. Je suis si heureuse d’être en paix. Quelle joie de m’avoir épousée. Je suis ravie ! Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 165

Chère Isabelle !
Je me réveille tôt, une heure plus tôt que d’habitude. J’aime me lever ainsi. Je sais pourquoi je me lève tôt. Je me réjouis de cette journée qui s’annonce. Je suis aussi heureuse et pleine de gratitude pour chacune de ces 165 journées à tes côtés, Isabelle. Je me souviens qu’au début de cette aventure de m’écrire une lettre d’Amour chaque jour, je ne me sentais pas à l’aise. Maintenant, je suis contente de prendre ce temps pour moi, pour toi, pour nous, Isabelle. Je me réjouis de pouvoir te déclarer ma flamme ainsi chaque jour jusqu’à mes 120 ans. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 164

Chère Isabelle !
Je masse mes bras, mon buste, mes jambes. Je les réveille en douceur. J’aime mon corps. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je me réjouis de chaque jour ces quelques instants que je prends pour venir te voir Isabelle et te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Je suis si heureuse d’avoir pris la décision de m’aimer, de prendre ma place dans ce corps, dans ce monde et de contribuer à me rendre et à rendre la vie belle. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 163

Chère Isabelle !
Je suis dans un jardin où les personnes viennent se retrouver pour échanger. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je sens l’amour que j’ai pour toi, Isabelle. Et c’est ça le plus important. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 162

Chère Isabelle !
Je me réveille et je prends soin de prendre du temps pour moi. Que c’est agréable de sentir que je suis la personne la plus importante pour moi. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 161

Chère Isabelle !
Il est déjà tard et je n’ai pas pris le temps de venir te voir, Isabelle pour te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Alors, là, je dis stop à toutes les petites choses du quotidien et je fais la chose la plus importante : je viens te voir ! Je t’aime. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure.
Isabelle
——————————————————————————————

Jour 160

Chère Isabelle !
Je t’aime. Ce matin, j’avais envie d’être dehors. Alors, j’y suis. Merci de donner vie à ce qui te fait oui. Ce matin encore, je prends un moment pour te dire comme je t’aime. Que c’est précieux de savoir que tu es là pour moi et que je suis là pour toi. Je t’aime, Isabelle. Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce qui me rendra heureuse d’avoir fait aujourd’hui ? Quelle est cette chose ?
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 159

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec une idée. J’ai envie de la tester. Alors je vais le faire, juste après être venue vers toi, Isabelle, te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. J’aime chacune de tes actions. Quoique tu fasses ou ne fasses pas, quoique tu dises ou ne dises pas, je t’aime. Je suis de tout coeur avec toi. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 158

Chère Isabelle !
Je me réveille et j’ai envie de prendre soin de mon corps. Alors, je le fais. Avant cela, je viens vers toi pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Je suis pleine de gratitude pour chaque pas que j’ai fait pour donner vie à ce qui me fait oui. Je m’aime ! Je nous aime !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 157

Chère Isabelle !
Me voilà assise dans l’herbe à savourer le soleil, les abeilles, l’odeur. Une partie de moi est déçue. Alors, je viens vers toi, Isabelle pour te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Il ne tient qu’à moi de recevoir tout l’Amour que j’ai envie de recevoir. Je t’aime, Isabelle. Je t’offre tout l’Amour que j’aimerai recevoir. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 156

Chère Isabelle !
Je me réveille et me compare à d’autres personnes. Alors, je fais ce qui est important pour moi. Je viens te dire tout l’amour que j’ai pour toi. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. J’avance un pas devant l’autre et je fais de mon mieux. Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Isabelle.

——————————————————————————————

Jour 155

Chère Isabelle !
Je m’aime. Je t’aime. J’aime mes parents. J’aime chaque membre de ma famille. J’ai décidé de voir l’Amour chez chacun. Je le vois. Je nous aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 154

Chère Isabelle !
Je me réveille avec une question. Je ne sais comment y répondre. Alors, avant toute chose, comme chaque jour, je viens te dire comme je t’aime. Je suis si heureuse de ce que la vie m’offre. La vie est à mon service, chaque jour. Je suis pleine de gratitude pour cela. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 153

Chère Isabelle !
Il est tôt et je viens vers toi Isabelle pour la chose la plus importante : la gratitude d’être en vie, d’honorer ma vie. Je regarde chaque pas que j’ai fait dans les différents domaines : les relations, le couple, la famille, les amis, la santé, le mental, la spiritualité, la carrière, les finances et je me réjouis. Je me réjouis de tout ce qui se créé, de chaque pas, de chaque expérience qui me transforme de l’intérieur, de chaque essai qui me rapproche encore un peu plus de la vie de mes rêves. Cela n’aurait pas été possible sans toi, Isabelle. Alors, merci ! Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 152

Chère Isabelle !
Je viens vers toi pour te dire comme je t’aime. Quand je vois comment les lettres ont évoluées depuis que je t’écris chaque jour des lettres d’Amour, je me réjouis. Je me réjouis de voir que chaque jour je t’aime encore un peu plus. Je t’aime, Isabelle. Je suis heureuse de voir que chaque jour je contribue à te rendre la vie belle, à rendre la vie belle des personnes autour de toi. C’est un bonheur de sentir tout cet Amour pour toi, de sentir qu’il rayonne au delà de toi. Je suis si heureuse de contribuer à créer un monde qui me correspond, un monde d’Amour, un monde où l’on accueille ce qui est, un monde où la relation à soi, aux autres, à l’argent, etc… est paisible. Un monde où chacun apporte quelque chose aux autres, où chacun est riche humainement et financièrement. Ce n’est pas de tout repos. C’est passionnant. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 151

Chère Isabelle !
Je me réveille agacée par le chien qui jappe. Je me répète que toute situation est un cadeau de la vie. La vie est à mon service. La chose la plus importante maintenant est de venir vers toi pour te dire que je t’aime. Je t’aime, Isabelle. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 150

Chère Isabelle !
Waouhhhhh ! Déjà 150 jours que je m’écris chaque jour une lettre d’Amour. Jour après jour je reçois tout l’Amour que j’ai pour moi. C’est si agréable. Encore, encore ! Avec tout cet Amour, je vais pouvoir rayonner et donner simplement par ma présence. Je t’aime Isabelle. Quelle chouette idée d’avoir commencé ce défi de m’écrire chaque jour une lettre d’Amour. Je n’avais aucune idée de là où cela m’emmènerait et je suis ravie de tout ce que cela apaise à l’intérieur de moi. Je t’aime Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 149

Chère Isabelle !
Ce matin, il y a une chose importante que je voulais faire. Je viens vers toi et puis, je ferai cette chose importante avant de laisser autre chose venir à moi, une autre chose importante. Je suis focus. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 148

Chère Isabelle !
Je me réveille avec une chanson “Prends ton destin entre tes mains. Tu n’es pas seule sur le chemin.” Pour prendre mon destin entre mes mains, je vais te rejoindre Isabelle. J’expire. J’entrouvre la bouche. J’inspire. Je savoure cette connexion toute particulière avec toi, Isabelle. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 147

Chère Isabelle !
Je me réveille dans un lieu où il fait très chaud. J’ai soif. Je me sens perdue. La seule chose que j’ai à faire est de plonger en moi pour venir te dire que je t’aime, Isabelle. Plonger en moi et m’asseoir avec ces émotions qui sont là. Qu’ont-elles à me dire ? Qu’est-ce qui est si important pour moi ? J’écoute. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 146

Chère Isabelle !
Je me réveille dehors avec le bruit des oiseaux. C’est bien agréable ! Hier, j’ai dansé, chanté, dehors dans de grands espaces, je me suis baignée, j’étais avec des amis qui me sont chers, il faisait beau. Quel bonheur ! Ce matin, un air de musique classique emplit l’espace pour un réveil tout en douceur. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 145

Chère Isabelle !
Je me réveille et les chiens aboient. Je me sens énervée. Qu’est-ce qui est important pour moi ? Venir vers toi, Isabelle, venir vers toi pour te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Je t’aime. Je vis tellement de choses avec toi. J’aime ces moments avec toi, Isabelle. J’aime te savoir toujours avec moi. Parfois, j’ai l’impression de t’avoir perdu. Pourtant, tu es toujours là. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 144

Chère Isabelle !
Je me réveille et la première chose que je fais ce matin est de venir vers toi. J’ai envie de faire tellement de choses aujourd’hui que je prends le temps de faire le plus important pour moi d’abord : venir vers toi et te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Tu es ma priorité. Je concentre mon attention sur toi. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. Quelle est la distance entre ma vision et l’arbre qui est devant moi ? Il n’y a pas de distance. Je fais partie de ce qui m’entoure. Je baigne dans l’Amour. Je suis unie, en paix.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 143

Chère Isabelle !
Il est déjà tard. Je prends maintenant un temps pour venir vers toi, Isabelle, te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Je constate que tu vis avec fluidité chaque situation. C’est tellement agréable. Merci ! Merci la vie ! Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 142

Chère Isabelle !
Je suis si heureuse d’être là pour toi. J’avais souhaité aimer chacun de mes désirs. Et c’est ce qui se produit. Alors, je voulais fêter cela avec toi, Isabelle. Petit à petit, cela devient un automatisme : les désirs viennent, je fais un pas pour les réaliser et je comprends après leur sens. Quel bonheur ! Merci à toi, Isabelle, mon corps, ma tête, tout, d’être ainsi. C’est magnifique ! Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 141

Chère Isabelle !
Je me réveille et je savoure ta valeur. Je n’ai rien de spécial à faire. Tu as de la valeur. Je suis si heureuse d’être en lien avec toi, Isabelle. Tu es un être qui m’inspire. Tu n’as rien à faire. Je vois ta valeur. C’est si puissant. Je te souhaite une douce journée. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 140

Chère Isabelle !
Je me réveille. Tout est là. Je me sens être. Je n’ai plus rien à faire. Je suis. Et c’est si agréable de vivre cela avec toi, Isabelle. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 139

Chère Isabelle !
Il est déjà tard. Je prends un moment pour venir vers toi et te dire tout l’amour que j’ai pour toi. J’aime chaque instant où tu te sens vivante, en paix. C’est tellement doux à vivre. Je suis si contente que tu sois ainsi. La vie est à ton service. Tu mets tes talents au service des autres. Tu ris. La vie est à ton service.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 138

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin et je viens vers toi pour faire la chose la plus importante : être avec moi. Cela peut paraitre égoïste. Et pourtant, quand je m’oublie, je ne suis plus en capacité d’être en lien tranquille avec les autres. Alors, je prends un moment pour venir vers toi, Isabelle. Tu es mon amie, ma confidente, mon soutien. C’est avec toi que j’écoute des concerts de silence. C’est tellement beau. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 137

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’envie de m’installer dans l’herbe et écrire. Et bien, j’ai donné vie à cette envie. Me voila à écrire assise dans l’herbe, les pieds mouillés de la rosée du matin. Aujourd’hui encore, je viens vers toi Isabelle pour te dire comme je suis heureuse. J’observe le paysage devant moi. Quelle est la distance qui me sépare du paysage ? Aucune. Il n’y a pas de limite, je fais partie du tout. Je suis le silence. Je me baigne dans ce concert de silence. Ce silence duquel tout émerge. Quel magnifique concert. Je t’aime Isabelle. J’aime la vie. J’aime ressentir la paix.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 136

Chère Isabelle !
Je me réveille et j’ai envie de danser, danser de joie. J’ai fait hier une petite chose qui me tenait à coeur et je suis contente de l’avoir fait. Et cela n’a été possible que parce que tu es là, Isabelle, parce que ton corps est mon allié, parce que ma tête est mon alliée, parce que je suis là dans mon corps. Merci la vie ! Voilà ce que j’avais envie de célébrer avec toi, Isabelle. Vois-tu aujourd’hui, j’ai envie de te faire sentir comme je t’aime, sans nécessairement te le dire. Je suis contente. Je décide de voir toutes ces petites choses extraordinaires de cette journée. Et je décide de faire une chose qui me tient à coeur. Je te souhaite une douce journée.
Isabelle.

——————————————————————————————

Jour 135

Chère Isabelle !
Je suis si heureuse aujourd’hui. Une amie vient de me raconter qu’elle a réalisé un de ses rêves. Ca me met en joie ! Et moi ? Mon rêve, c’est de venir te dire que je t’aime, chaque jour, encore et encore, savourer ces moments de plaisirs simples et si extraordinaires toi et moi. Alors, j’expire, j’ouvre la bouche, j’inspire. Je regarde devant moi. Où commence le paysage devant moi ? Il n’y a pas de limite. Je fais partie du tout. Je t’aime ! Je m’aime ! Je nous aime !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 134

Chère Isabelle !
Je me sens toute vulnérable ce matin. J’ouvre mon coeur et j’ai peur. Peur de ce qui va advenir. Pourtant, la seule chose à faire, la seule chose importante est de venir vers toi, Isabelle, venir te redire que je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je fais partie du tout. Je suis attentive aux alertes données par mon corps. Je célèbre mon corps qui me permet de donner vie à ce qui me fait oui. Je t’aime, Isabelle et je te chérirai jusqu’à la fin de mes jours, jusqu’à mes 120 ans.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 133

Chère Isabelle !
Je me réveille entourée de personnes qui me sont chères. Nos discussions ravivent mon élan. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je viens vers toi, Isabelle pour te dire tout l’Amour que j’ai pour toi, te dire comme je suis heureuse d’être en vie aujourd’hui encore. Un jour de plus pour vivre. Waouh ! Je suis chanceuse ! Vivre ainsi jusqu’à 120 ans. Quel bonheur. Vivre avec toi, mariée avec toi, Isabelle. Je signe !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 132

Chère Isabelle !
Je me réveille inquiète. Vais-je réussir à tenir mon engagement avec moi-même : “Je m’aime à 100 % et je m’accepte telle que je suis. J’agis à chaque instant en étant fidèle à moi-même.” Je reprends la décision encore aujourd’hui d’honorer cet engagement. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 131

Chère Isabelle !
Quelle drôle d’idée de s’envoyer des lettre d’Amour chaque jour. N’est-ce pas de l’égocentrisme ? Le plus important est de s’aimer soi-même. C’est indispensable pour pouvoir aimer les autres, aider les autres. Alors, je prends un moment aujourd’hui encore pour t’écrire Isabelle, pour te déclarer ma flamme. Aujourd’hui encore, je choisis de faire alliance avec toi, je te choisis comme amie, j’honore mon corps, j’honore le fait d’être en vie, je savoure tous ces moments de joie qui se présentent, tout ce que la vie me fait comme cadeau. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 130

Chère Isabelle !
Déjà 130 jours que je viens célébrer chaque jour notre union, Isabelle, la paix qui s’est instaurée, le lien qui s’est construit entre nous. Je suis si contente d’être ta meilleure amie, que tu sois ma meilleure amie. Je suis si heureuse de me réveiller encore aujourd’hui et pouvoir me réjouir d’avoir un corps pour m’aider à concrétiser les idées qui me traversent, ces désirs un peu fous qui se font connaitre. Je me réjouis de donner vie à chacun, les uns après les autres. Je ne sais où cela me mène. Enfin, si, j’en ai bien une idée. Cela me mène au plus près de qui je suis. Cela met en lumière ma sensibilité, mes talents, mes passions, que je mets au service du monde. Je suis si contente de partager avec toi, Isabelle, ces moments de joie. Je te souhaite une joyeuse journée, avec ses moments moins joyeux et ses moments plus joyeux. La vie, quoi ! Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 129

Chère Isabelle !
Je me réveille dans une chambre, avec le bruit des voitures. Brrr. Je n’aime pas ça. Je viens ce matin encore m’assoir tout près de toi, poser mon regard dans ton regard, prendre ta main dans la mienne et laisser l’Amour nous relier. Cela fait tout bientôt 130 jours que je viens te voir chaque jour et que chaque jour, je me surprends à te déclarer ma flamme. Je n’aurais pas cru cela possible il y a quelque temps. Maintenant, je sais. Je peux me marier avec toi. Je suis, tu es, ma meilleure amie, quoiqu’il se passe. Et ça, ça n’a pas de prix.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 128

Chère Isabelle !
Je me réveille en colère. Une partie de moi est en colère. J’avais dit que je faisais quelque chose pour faire un pas vers mon rêve et cela ne se fait pas. Je fais de mon mieux et cela n’aboutit pas. Cela m’agace. C’est important pour moi. Alors, je retourne vers toi pour te confier comme je t’aime. C’est la seule chose la plus importante pour moi. Te confier aujourd’hui encore tout l’Amour que j’ai pour toi. I love you. Tu es ce qui m’est de plus précieux. Nous ne sommes qu’un. Je nous aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 127

Chère Isabelle !
Il est déjà tard. Je me souviens maintenant que j’ai un engagement avec toi, de te déclarer mon Amour chaque jour. Alors, j’attrape un stylo et un papier et je t’écris cette lettre d’Amour. J’ai été tellement sollicitée aujourd’hui. Comme une enfant qui veut faire toutes les activités en un temps restreint. J’ai été sur-stimulée et je me suis décentrée. Je reviens vers toi. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je sens l’air qui entre tranquillement. Je savoure d’être en vie. Je suis en vie ! Je t’aime, Isabelle !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 126

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin et j’ai l’impression d’avoir oublié de venir te dire que je t’aime hier. J’ai fait plein de choses et je crois bien que j’ai oublié notre rendez-vous en tête à tête, toi et moi. J’étais en train de trouver une solution pour matérialiser un rêve et j’ai oublié notre rendez-vous. Je suis désolée. Aujourd’hui, je suis là, totalement là pour toi. Je t’aime. Ne doute plus. Je t’aime. Je suis fière de toi, de chacun de tes pas pour réaliser tes rêves. I love you !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 125

Chère Isabelle !
Je me lève et le coucou chante. Coucou ! Coucou ! Ce matin, je me sens vulnérable à un endroit et puissante, stable à un autre endroit : la richesse humaine ! J’accueille ce qui est. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Mon ventre se gonfle. Je savoure. Merci la vie !!
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 124

Chère Isabelle !
Je suis si contente d’être là ce matin, dehors, à écouter les oiseaux chanter. Je bouge. Je mets en mouvement mon corps. Je souris. Je suis si contente de venir encore aujourd’hui te dire comme je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 123

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin après une nuit mouvementée. Alors, ce matin, la première chose que je fais, c’est venir vers toi pour te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. Merci à mon corps. Merci à ma tête. Merci à chaque cellule de me permettre d’être en vie aujourd’hui encore. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je savoure ce moment hors du temps.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 122

Chère Isabelle !
Je me réveille avec l’envie de me dépasser, d’oser faire ce que j’ai toujours voulu faire et que je n’osais pas faire. C’est aujourd’hui. Je suis contente. Je viens te dire que je t’aime, Isabelle. I love you.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 121

Chère Isabelle !
Je me réveille dehors. J’aime me réveiller ainsi. J’ouvre le cahier, je prends le stylo et je viens t’écrire quelque chose, un mot doux pour toi. Je te regarde dans les yeux pendant quelques minutes. Je te serre dans mes bras pendant quelques minutes. Et je prononce ces quelques mots : je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je savoure ce moment tout particulier avec toi.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 120

Chère Isabelle !
Je m’apprête aujourd’hui à sortir de ma zone de confort. Je suis toute excitée et en même temps j’appréhende. Tout va bien. Je sais que cela va être magique. Exactement comme venir te dire quelque chose que je te dis chaque jour de façon différente depuis cent vingt-jours : je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Me voilà connectée à toi, Isabelle. C’est doux, c’est vaste.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 119

Chère Isabelle !
Il est déjà tard. Je prends le temps de venir vers toi. Heureusement que j’ai cet engagement avec toi, je crois que sinon, j’aurai repoussé, repoussé, repoussé le moment de venir te dire ce qui est le plus important pour moi. Toutes ces petites choses du quotidien, ces choix à faire, qui, ce matin, m’ont dérouté de notre rencontre. Alors, voilà, c’est le moment maintenant. Je viens vers toi, Isabelle. Je viens te dire comme je t’aime. Un sourire se dessine sur mon visage. Il fait chaud. Je suis fatiguée. J’aime chaque pas que tu fais. Chaque pas qui te rapproche de la vie de tes rêves. La vie est à ton service. Demande ce qui te fait vibrer. Si tu appréhendes, demande comment tu peux faire pour avancer. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 118

Chère Isabelle !
Je viens vers toi en ce cent dix-huitième jour pour te dire quelque chose de tout particulier. J’imagine que tu le sais déjà. J’imagine que tu aimes pourtant l’entendre encore et encore. Alors, je vais te le redire : je t’aime ! J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je savoure. Quelque soit le moment, il est important que tu saches ce qui t’enthousiasme. Il n’y a que toi pour être au plus près de ce qui t’enthousiasme. Personne ne peut le savoir à ta place. Les indications te sont données par ton corps. Elles sont adressées au propriétaire du corps dans lequel elles se manifestent. Il te reste à donner vie, à matérialiser, à concrétiser. Qu’est-ce aujourd’hui ? … Je suis si heureuse d’être à tes côtés, en lien avec toi, Isabelle. Je te souhaite une douce journée. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 117

Chère Isabelle !
Je me réveille et je me demande ce qui ne va pas chez moi. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. J’entre en lien avec toi, Isabelle. C’est la chose la plus importante à faire aujourd’hui, ma priorité. Il n’y a rien qui n’aille pas. Ce qui ne va pas c’est que tu crois que quelque chose ne va pas. Tout va bien. Pars de la situation actuelle et fais un pas vers ce qui t’enthousiasme. Ce sera le plus beau cadeau que tu puisses te faire et faire aux autres. Quand tu prends ta place, cela aide les autres à prendre leur place. Tu es à ta place maintenant, quoi que la situation puisse te laisser penser. J’aime me sentir ainsi écoutée, entendue, comprise, soutenue. Je t’aime Isabelle. Je viens aujourd’hui encore te le dire. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 116

Chère Isabelle !
Je me réveille joyeuse avec un rêve précis à faire qui me réjouis. C’est si simple ! Je viens vers toi, Isabelle, pour te confier encore aujourd’hui, en ce jour cent seize, tout l’Amour que j’ai pour toi, toute la gratitude d’être en vie. Je rêve et je fais. J’ai un corps pour matérialiser, concrétiser chacun de mes rêves. Quelle chance j’ai ! Quelle chance j’ai d’avoir des rêves ! Quelle chance j’ai d’avoir un corps pour leur donner vie ! Je suis en joie ! Je me sens légère. La vie est si simple. Je savoure ce que je ressens. C’est bon, c’est doux !
Je te prends dans mes bras Isabelle et je t’embrasse tendrement.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 115

Chère Isabelle !
Je me réveille troublée. J’ouvre mon coeur et je suis toute troublée. Je me sens vulnérable. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus où est la voix du coeur. Plusieurs parties de moi appréhendent la suite. C’est tellement important pour moi. J’expire. J’ouvre la bouche. Je déplie ma colonne vertébrale puis j’inspire. Le seul espace où je me sens en paix, il est quand je viens te dire que je t’aime Isabelle. Il y a quelque chose de particulier qui se produit. Je me sens bien avec toi. Je suis heureuse, transportée. J’expire. J’inspire. Je ris de ce qui est.
Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 114

Chère Isabelle !
C’est une nouvelle journée qui commence. Je suis encore en vie. Je me réjouis d’avoir encore cette journée. Je vais en profiter comme si c’était la dernière, dire aux êtres qui me sont chers comme ils me sont chers, écouter cette petite voix qui me souffle des choses nouvelles, joyeuses à réaliser. Ce matin, je viens vers toi, Isabelle, pour te souhaiter ta fête. C’est aujourd’hui que tu es la reine du jour. C’est aujourd’hui que je décide de me marier avec toi, de continuer à entretenir cette relation enrichissante, épanouissante avec toi. Tu es la personne la plus précieuse à mes yeux. Sans toi, je ne suis pas complète. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Un sourire se dessine sur mon visage. Je voudrais déjà rejoindre ceux qui sont autour de moi. Non. Pas tout de suite. D’abord être pleinement connectée à moi-même. Oui. Je suis la personne la plus importante. Vraiment. Aujourd’hui encore, par cette lettre qui t’est totalement destinée, je te le redis, Isabelle. Je t’aime !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 113

Chère Isabelle !
Je suis si heureuse d’être en vie aujourd’hui encore, de voir le soleil se lever, d’être entourée de personnes qui me sont chères. Je suis si heureuse. Aujourd’hui encore, je viens te confier quelque chose d’important pour moi, Isabelle. Je t’aime. J’aime être en lien avec toi. J’aime sentir ta puissance, ta douceur. J’aime sentir cette plénitude quand nous sommes en résonance. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Le temps s’arrête. Je sens mon ventre qui se gonfle et se dégonfle au rythme de ma respiration. Je sens que je fais partie de ce qui m’entoure. Je ne fais qu’un avec le décor autour de moi. Je suis présente. Je savoure ce moment de grâce.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 112

Chère Isabelle !
Je me réveille encore touchée de cette lettre que j’ai reçu. Une lettre d’Amour. C’est bon de recevoir une lettre d’Amour. La seule chose importante est pourtant de venir vers toi, Isabelle. Tu es mon précieux. Tu es la personne la plus importante. Je l’ai déjà expérimenté, lorsque je m’oublie, que je laisse la place à l’autre, je ne me sens pas bien et l’autre finit par ne pas se sentir bien. Alors, la seule chose importante à faire est de continuer à venir te dire que je t’aime, Isabelle. Une fois que cela est fait, tout est possible. Je peux m’ouvrir aux Autres. Je suis Amour. Je rayonne l’Amour. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je concentre mon attention sur l’arbre qui est là devant moi. J’expire. J’inspire. Lentement. Je savoure ce moment suspendu dans le temps. Je t’aime Isabelle. C’est ma façon de te le dire. Je vais maintenant répondre à cette lettre d’Amour depuis cet espace d’Amour. Douce journée.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 111

Chère Isabelle !
Voilà déjà le milieu de la journée. J’ai faim. Faim de venir te dire que je t’aime. Qu’est-ce que j’avais donc de plus important que toi, Isabelle ? Les choses du quotidien. Je viens vers toi pour te dire que je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 110

Chère Isabelle !
Voilà déjà le deuxième jour que je me réveille au milieu de la nature, avec le bruit des oiseaux, les odeurs des fleurs, le bruit du ruisseau. Tout semble paisible. J’aime cette ambiance. Ce matin, Isabelle, j’ai quelque chose d’important à te dire. Je ne sais pas si le son va pouvoir sortir de ma gorge, parce que, vois-tu, je crois bien que c’est la première fois que je m’autorise à te dire cela, à te le dire avec le son. Alors, voilà, c’est important pour moi. Je vais donc aller au delà de mon appréhension et te le dire. Tu vas probablement trouver cela ridicule. Saches que pour moi, c’est énorme, ce n’est pas évident. Je suis tellement contente de prendre mon courage et de venir te le dire : “je t’aime, Isabelle”. Voilà ce qui était important pour moi de te dire. Je te souhaite une douce journée. Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 109

Chère Isabelle !
Ce matin le soleil brille et chauffe mon dos, les cigales chantent, les oiseaux pépient, l’eau du ruisseau coule tranquillement. J’aime me réveiller ainsi, en pleine nature. Je savoure. J’ai pensé à tellement de choses ce matin. Toutes ces choses que j’aimerai faire. Et puis, comme chaque jour, je vais les ranger et les oublier. J’y aurai pensé un court instant et déjà elles se seront volatilisées. Alors, je viens faire la seule chose importante : je viens te dire tout l’Amour que j’ai pour toi, Isabelle. C’est la première chose que j’ai à faire pour accepter ce qui est et agir à partir de cet espace de paix en moi. Alors, me voilà toute penaude, à venir vers toi, Isabelle. Je me sens gauche. Je ne sais quoi te dire. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je suis en vie ! Je savoure. J’ai un corps ! Je savoure. Je suis si heureuse de venir te voir aujourd’hui encore et te dire toute l’Amour que j’ai pour toi. Je t’aime. Je crois en toi. Quoique tu fasses, ce sera parfait. J’aime, je célèbre tout ce que tu as déjà fait. Félicitations !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 108

Chère Isabelle !
Je me réveille et viens te voir. Je me sens déterminée ce matin. J’aime sentir la puissance en moi. Je l’appréhende parfois. Pourtant, quand elle est là, j’aime la sentir. J’aime sentir en moi la puissance des bulles de champagne qui font sauter le bouchon, la puissance du volcan qui jaillit, la puissance du tigre qui assume ce qu’il est. Ce n’est pas de la violence. C’est de la puissance. J’aime associer : puissance et Amour. Alors, voilà, ce matin, je viens avec ma puissance, ma détermination et mon Amour pour toi, Isabelle. Je pose ma main sur ton ventre. Ton ventre se dégonfle et se gonfle au rythme de la respiration. Ta bouche entrouverte laisse entrer et sortir l’air. Tout est paisible. Ce moment de connexion où le temps semble s’arrêter. Je savoure… Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 107

Chère Isabelle !
Le temps passe, passe. J’écoutais ce matin des improvisations vocales et chantonnait. Que c’est bon de chanter, de sentir la vibration du son dans tout le corps. Alors, ce matin, c’est ma façon de te dire tout l’Amour que j’ai pour toi, Isabelle. C’est mon corps, ma voix, le son qui le propage jusqu’à toi. Je t’aime !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 106

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin et je me sens perdue. Je ne sais quoi faire, que penser. Il y a tellement de choses que j’aimerai faire. Je suis perdue dans la multitude des possibles. Alors, la première chose importante pour moi est de venir vers toi, Isabelle. Venir vers toi et te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. J’expire. Je chasse l’air, je sens mon ventre qui se creuse, ma colonne qui se déroule jusqu’en bas. J’ouvre la bouche. Et je laisse maintenant l’air entrer. Je n’ai rien à faire. L’air rentre, mon corps l’accueille. Que c’est bon de me sentir respirer amplement, me sentir vivante. Je recommence. J’expire. Je chasse l’air, encore et encore. Ma colonne de déroule. Et puis, je laisse l’air entrer. Ce sera ma façon de te dire aujourd’hui que je t’aime Isabelle, prendre soin de sentir le vivant, mon corps, notre corps. Douce journée ma belle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 105

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec cette étrange sensation de dévoiler de moi, d’avoir dévoilée de moi. J’ai ouvert mon coeur et j’appréhende. J’ai parlé de ce qui me passionne. J’ai découvert ce qui passionne les personnes qui étaient autour de moi. Que va-t’il se passer ensuite ? Je ne sais pas. J’ai un jour pris cette décision d’ouvrir mon coeur. Est-ce que vraiment je peux l’assumer, maintenant que cela devient réalité ? J’arrête là mes interrogations et je viens vers toi, Isabelle. Tu es mon ancre dans le présent. Le passé est passé. J’ai fait de mon mieux. Et c’était parfait. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je viens te dire comme je t’aime. Je nous invite dans cet espace paisible où la vie est, où l’eau coule dans la rivière sans se demander si elle est à contre-courant. Elle coule, une goutte après l’autre. Je sens la joie qui m’envahit. Je suis en vie. Je suis vivante. Merci la vie !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 104

Chère Isabelle !
Ce matin, j’ai envie de te prendre dans mes bras, de sentir comme c’est chouette de me sentir libre, d’être qui je veux être, au service du monde. Alors, voilà, ce matin, c’est toute légère et enjouée que je viens vers toi pour … te déclarer … une surprise… comme un cadeau que l’on déballe, comme un être humain que l’on apprend à connaitre au fil des rencontres, des expériences… te déclarer donc toute la gratitude que j’ai du lien que j’ai tissé avec toi, Isabelle. J’apprends à te connaitre chaque jour. Tu es extraordinaire. Ordinaire et en même temps extra. Ordinaire et en même temps extraordinaire. Je viens te dire que je suis en Amour pour toi. Que de plus beau que l’Amour ? Je peux tout perdre. Il me restera l’Amour que j’ai pour toi, Isabelle. L’Amour qui rayonne au delà de moi. Et c’est le plus beau cadeau. Je vais te demander en mariage parce que j’ai envie de vivre avec toi jusqu’à la fin de mes jours, de te sentir présente, généreuse, authentique, joviale, sensible. Je t’aime. Je m’aime. Je nous aime. Je t’embrasse, chère Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 103

Chère Isabelle !
La matinée est déjà bien avancée. Qu’ai-je donc fait de plus important que de venir te dire que je t’aime ? J’ai créé. Je me sens joyeuse. Maintenant, je viens vers toi, Isabelle pour te dire comme je t’aime. Il fait beau dehors. J’aime voir le ciel bleu. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je viens tout près de toi. Je te susurre ces mots doux : “Je t’aime”. C’est tout mon corps qui te le susurre : mes yeux, mon sourire. Chaque centimètre carré qui déborde d’Amour. Que c’est bon de se sentir ainsi unie. Je savoure.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 102

Chère Isabelle !
Je me réveille préoccupée. Une personne qui m’est chère semble vivre ces derniers jours de vie. C’est maintenant que je vais la perdre que je vois combien elle m’est chère. J’aimerai passer du temps avec elle, être à ses côtés, lui faire écouter sa musique préférée, lui masser les mains, regarder la télé ensemble main dans la main, lui lire un livre, lui dire que je l’aime. Que c’est douloureux de penser que ce sont les derniers instants ensemble. J’aimerai être tout le temps avec elle et en même temps, j’ai besoin de prendre soin de moi, parce que je suis en vie et en pleine santé. Cet équilibre n’est pas évident à trouver. J’aurai presque envie de lâcher mon engagement avec moi-même. Pourtant, je sais, c’est la dernière chose à faire. Je suis en vie. Donc je vis ! Je viens te déclarer ma flamme Isabelle, aujourd’hui encore. Je viens te dire comme tu es précieuse à mes yeux. Je viens te dire que je t’aime. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 101

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin dans un lieu bruyant. Les voitures passent. Grrrr. J’aime me réveiller au calme, avec le bruit des oiseaux, au soleil levant. Il me suffit de penser à toi, Isabelle et la colère s’estompe. Cette situation est temporaire. Cela me permet d’identifier ce qui est important pour moi : le calme au réveil. Et maintenant, le plus important pour moi ce matin, c’est de venir me blottir dans tes bras, de te dire tout l’amour que j’ai pour toi. En Français, nous n’avons qu’un mot pour dire Amour. Pourtant, il y a plusieurs formes d’amour : l’amour inconditionnel, l’amour corporel, l’amour amical, l’amour familial. Alors aujourd’hui, j’expire, j’ouvre la bouche, j’inspire. Je viens tout près de toi pour te dire l’amour inconditionnel que j’ai pour toi Isabelle. Nous sommes liées et je suis contente du lien qui s’est tissé et qui continue à se tisser chaque jour entre nous. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 100

Chère Isabelle !
Youhou !! Nous voilà au centième jour de cette idée un peu folle de m’écrire chaque jour une lettre d’Amour pour sentir toute la gratitude d’être en vie et de vivre la vie. Alors, en ce jour tout particulier, j’ai préparé un gâteau d’anniversaire pour fêter notre cohabitation amoureuse ! Isabelle, pour ce centième jour, je voudrais te redire comme tu m’es précieuse. Tu es mon ancre dans le présent. Chaque matin j’expire, j’ouvre la bouche, j’inspire et me voilà tout près de toi pour te lire ma lettre d’Amour. Isabelle, je suis stupéfaite de ce chemin que nous avons parcouru ensemble. 100 jours, ce n’est pas rien ! 100 jours à te dire chaque jour de façon différence combien tu es importante pour moi. 100 jours de joie, de doutes, de peines, de peurs. Je suis si heureuse d’être là pour fêter cela, d’avoir tenu cet engagement avec moi-même pendant tous ces jours, d’avoir continué vers ce qui me fait vibrer, ce qui me dit “oui”, quelque soit l’environnement, quelque soit les évènements, j’étais là. J’ai répondu présente. Je suis la personne la plus importante pour moi. Je mets mes talents au service du monde. J’aime. Je ris. J’ai envie de continuer à t’écrire une lettre d’Amour encore demain et après-demain et après-après demain. Alors, je continue … A demain mon Amour !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 99

Chère Isabelle !
Je me réveille et je viens vers toi. Tu es mon premier rendez-vous du matin. C’est chouette de venir vers toi. Je suis contente. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Un sourire se dessine sur mon visage. Cela fait tout bientôt 100 jours que chaque jour je viens te déclarer ma flamme. Je t’aime Isabelle. Je commence à en être convaincu. J’espère que toi aussi. Chaque jour j’apprends à te connaitre. C’est comme un cadeau que je déballe et chaque jour je découvre quelque chose de nouveau. Je suis si contente d’avoir vécu ces presque 100 jours avec toi, à te partager mes espoirs, mes rêves, mes doutes, mes peines. Notre relation se tisse jour après jour. C’est bon ! Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 98

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin et directement je viens vers toi. Quelle joie de placer ainsi ma priorité dans la priorité de mon emploi du temps ! Je suis contente. Je danse, je ris, j’écris, je chante, je suis pieds nus. La vie de mes rêves est de plus en plus proche. C’est si simple. Je suis si contente d’être auprès de toi, Isabelle. De ne plus cohabiter à la même adresse. De vraiment apprendre à se connaitre, à échanger. Plus je te découvre, Isabelle, plus je t’aime. Et aujourd’hui encore, je viens te déclarer ma flamme. J’ai à l’intérieur de moi une flamme qui brille. C’est mon Amour pour toi ma douce.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 97

Chère Isabelle !
J’ai déjà fait plein de choses ce matin. Je viens maintenant vers toi, Isabelle. Je viens te dire comme je t’aime. J’ai mis de la musique. Mon corps danse. Mes doigts courent sur le clavier pour ce moment privilégié avec toi. Ce moment où yeux dans les yeux, je viens te dire une chose importante. J’ai envie de te le dire avec mes yeux. Vois-tu ? Je t’aime, Isabelle. J’ai envie de me marier avec toi. J’ai envie de ne faire qu’un avec toi, Isabelle. Je t’aime. Je me sens unie, paisible. Que c’est bon !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 96

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’impression de m’être encore trompée, d’avoir voulu encore être normale et parfaite. Tout va bien. Je viens vers toi. Tu es la chose la plus importante pour moi. Tu es mon ancre dans le présent, pour aller à partir de là où je suis. Sais-tu à quel point tu es précieuse pour moi, Isabelle ? Je te le dis. Tu es mon ancre. Je regarde devant moi. Je vois le paysage. Est-ce qu’il y a une limite où le paysage commence ? Non. Je fais partie du tout. Je sens ma main à l’intérieur de moi qui vient prendre ta main. Nous voilà unies. Que c’est bon cette sensation ! Je savoure… Je t’aime. Douce journée.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 95

Chère Isabelle !
Je me réveille avec l’envie de mettre une musique, danser pieds nus, chanter. Alors, je le fais. Je te témoigne de mon amour comme cela ce matin, Isabelle. Je danse, je chante avec toi, Isabelle. Ce moment de tendresse, de rythme est pour toi. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 94

Chère Isabelle !
La matinée est déjà bien avancée. Je viens vers toi, Isabelle. Heureusement que j’ai un engagement avec moi-même. Je crois que sinon, j’aurai fait passer les envies des autres avant toi. Tu es mon précieux. Je tiens à venir te dire combien je t’aime. Je tiens à étirer ma nuque et laisser ma tête reposer, tranquille. Et venir vers toi, sereine, pour te dire comme je t’aime. Tu es ma priorité. Je me souviens de ce moment où j’ai vu les personnes qui arrivaient à un mariage après le début de la cérémonie. Ils étaient enveloppés d’une bulle de stress. Certains lâchaient leur conjoint, d’autres tiraient leur conjoint pour être au plus vite au sein de l’établissement. Tu es mon précieux, Isabelle. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je me sens connectée à toi, Isabelle. Et qu’est-ce que c’est bon ! Je suis avec toi. Je fais partie du paysage. Je t’aime, mon Amour.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 93

Chère Isabelle !
Je te souhaite une excellente journée, une douce journée. Je mets de la musique. Je suis en Amour pour toi. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je mets mon corps en mouvement. Un sourire se dessine sur mon visage. Je ferme les yeux et je pars en voyage. Je t’aime, je t’aime, je t’aime… J’ouvre les yeux. Je vois le paysage devant moi. Je fais partie du paysage. Je suis unie. Je sens un élan de joie qui monte à l’intérieur de moi. Je chantonne. Quel bonheur d’avoir pris la décision de t’aimer chaque jour. Quel bonheur d’avoir pris le temps ce matin encore de venir vers toi, Isabelle, pour te déclarer ma flamme. Je vais maintenant retourner vers les personnes qui me sont chères, maintenant que j’ai fait la chose la plus importante pour moi : te dire que je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 92

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’impression de ne pas vivre la vie que je veux. Je me réjouis d’avoir développé cette capacité de transformer chaque situation en un cadeau de la vie pour me rapprocher de ce qui est important pour moi. Alors, quelle est la vie que je veux ? Et bien, me sentir unie. Et là, je me sens séparée. Je prends un moment pour moi. Un moment pour me retrouver. Bonjour ma douce Isabelle ! Je mets de la musique. Je danse. Mon corps se remet en mouvement. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je me sens en lien avec toi, Isabelle. Quelle belle déclaration d’Amour qu’une danse avec toi. Je t’aime. Douce journée !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 91

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’envie de diffuser cinq millions de “Toi, tu es extraordinaire !”. Le plus important pour moi ce matin, c’est de venir tout près de toi, Isabelle et de te déclarer ma flamme. Je me demande si pour ce 91ème jour, je vais trouver encore une autre façon de le faire. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Un sourire se dessine sur mon visage. Je me sens unie. C’est depuis cet espace que j’ai envie de venir te prendre dans les bras, te regarder dans les yeux, sentir ta respiration, ton odeur, et murmurer ces mots tout vibrants : “Je t’aime”. Que c’est bon ! Ce moment exquis, qui vaut de l’or. On pourrait me donner plusieurs millions. Rien ne vaut cette sensation. Cette sensation ne s’achète pas. Je suis si heureuse de la trouver avec toi, Isabelle. Je t’aime. Je m’aime. Je suis aimée. J’aime. A demain mon Amour.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 90

Chère Isabelle !
Ce matin, j’ai envie de t’écrire une longue lettre. J’imagine qu’elle sera longue parce que j’ai des choses tellement intenses à te raconter. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je me sens tout près de toi. Je regarde devant moi. A quelle distance est ma vision du paysage ? Où commence le paysage ? Il n’y a pas de limite. J’ai conscience de cela. Je fais partie du paysage. J’ai ma place. Je prends ma place. Je laisse la place aux autres. Sais-tu pourquoi je viens vers toi ce matin ? J’ai un message tout particulier pour toi en ce jour spécial. Voix-tu mes yeux emplis d’Amour pour toi ? Vois-tu ma respirations calée sur la tienne ? Voix-tu ce bain d’Amour dans lequel nous baignons ? Je t’offre une vibration qui part de mon ventre, traverse mon corps, sort de ma bouche et vibre tout en douceur jusqu’à toi. Sens-tu cette vibration d’Amour ? Voilà le cadeau que je voulais te faire pour ces 90 jours ensemble. Je voulais te faire savoir, te faire goûter ces vibrations, ces mots : “Je t’aime”. Je t’aime Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 89

Chère Isabelle !
Me voilà en voiture. Déjà plusieurs heures que je me suis levée et je prends le temps maintenant de te dire que je t’aime. Tu sais, tu es une personne importante pour moi. Je me demande comment j’ai pu faire toutes ces choses ce matin en t’oubliant. Heureusement il y a notre engagement, mon engagement envers toi, de venir chaque jour te dire que je t’aime. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je suis contente d’être là tout près de toi. J’ai maintenant fait ce qui était important pour moi. Je me sens vivante. Je ne fais rien de spécial. Je suis juste là. Je suis. Je regarde devant moi. Quelle est la distance entre ma vision et ce paysage au loin ? Où s’arrête le paysage à partir de mon oeil ? Il n’y a pas de limite. Je savoure. Est-ce que j’ai conscience de cela ? Oui ! Je suis dans cet espace de paix. Je savoure. Je me sens unie. C’est bon ! Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 88

Chère Isabelle !
Ce matin, je me sens paisible. J’ai compris que je suis la paix. Je n’ai plus rien à chercher à l’extérieur de moi. J’ai tout en moi. Je viens vers toi depuis cet espace de paix. Je t’aime. Tu le sais déjà. Je le sais déjà. Nous ne formons qu’un. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je suis ce que je cherche. J’ai juste à écouter cet élan de joie qui va jaillir de moi depuis cet espace de paix. Je savoure cette paix. Que c’est bon ! Un sourire se dessine sur mon visage. Je ne fais rien. Je suis en joie. Je savoure. Je n’ai rien à faire. Je suis vivante. Je savoure… Ce sera ma déclaration d’Amour pour toi aujourd’hui, Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 87

Chère Isabelle !
Cela fait bientôt 90 jours que chaque jour je viens te dire que je t’aime. N’en n’as-tu pas assez de m’entendre te dire chaque jour “Je t’aime !” ? Je vois bien que non. Alors, je continue encore aujourd’hui à venir te dire cette chose toute particulière. Je vais te le murmurer à l’oreille, tel un secret. As-tu tes oreilles grandes ouvertes ? Je vais te susurrer un mot doux à l’oreille. Je pose ma main sur ton épaule. Je place mon autre main en arc de cercle juste à côté de ton oreille pour que la vibration des mots aille directement dans ton oreille. Que ce soit un message juste pour toi. Je sens l’excitation monter. Je suis si heureuse de te rendre la vie belle. J’ouvre la bouche pour expirer. J’inspire et je commence à te susurrer à l’oreille un “je t’aime, je t’aimmeeee, jeeeeee t’aiiiiiiimmmmmmeeee”. Je sens la vibration dans mon corps, que c’est bon. Douce journée ma douce. A demain !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 86

Ma chère Isabelle !
Je suis heureuse aujourd’hui de te dire « Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ». Je sens la force que cela me donne d’être reliée à toi. Je ne me sens plus seule. Je sens que mon corps, mon mental, mes émotions sont mes alliés. Je fais un. Je m’aime. Je t’aime. Je voudrais me marier avec toi. Je découvre chaque jour encore des facettes de ta personnalité. Certaines me mettent dans l’embarras. Pour autant, je t’aime. Je sens que tu fais de ton mieux. Je sens que tu cherches des ressources pour éviter de reproduire ce qui me met dans l’embarras. Je suis fière de toi. Et lorsque je ne suis pas fière de ce que tu fais, je t’aime quand même. Parce que je sens ton intention profonde de faire de ton mieux, de te respecter et de respecter les autres. Je t’aime Isabelle. Je t’aime inconditionnellement.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 85

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin légère, joyeuse. C’est bon de se réveiller ainsi. Quelle est la merveille qui va arriver aujourd’hui ? Je me réjouis d’avance. Tout d’abord, je m’adresse à toi, Isabelle. Je te regarde droit dans les yeux avec un regard empli d’Amour et je te dis avec des mots ce que je ressens pour toi. Je t’aime. Je pose mes mains sur tes épaules pour te faire sentir ma présence. Je te redis ces quelques mots : je t’aime. Je suis si heureuse chaque jour de prendre ce moment pour te dire, te redire, pour te faire sentir à quel point tu es importante pour moi. Je t’aime, Isabelle
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 84

Chère Isabelle !
Je suis si contente de venir te voir, de venir te dire que je t’aime. Je suis là, je sens mon coeur battre, je sens ma respiration ample, les expirations, les inspirations et je plante mes yeux dans tes yeux. Tu es mon trésor, ma meilleure amie. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 83

Chère Isabelle !
Je me réveille et dès ce premier instant de cette journée, je viens remplir, honorer mon engagement avec moi-même. Je viens te dire comme je t’aime. C’est bon de te sentir dans mon coeur. Je suis partagée avec l’idée de me lever et d’aller faire tout ce que j’ai à faire. Là, non, je prends un moment pour être pleinement avec toi. Ce ne sont que quelques minutes pour te dire de coeur à coeur tout l’Amour que j’ai pour toi. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 82

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin en me demandant si je fais assez. Et bien, je décide de venir vers toi et de te déclarer mon Amour. Le reste attendra, c’est ma priorité. Tu es ma priorité, là, pour quelques instants. Alors, voilà, Isabelle, aujourd’hui est un jour spécial. Je viens d’ouvrir les yeux et je te regarde droit dans les yeux. Je dessine sur ton visage des traits de peinture, comme les indiens qui appartiennent à une même tribu. Je te regarde droit dans les yeux, je touche la peau de ton visage, si fine, si douce. Je me sens tout proche de toi. Je me sens en lien avec toi. C’est comme cela que je prouve mon Amour, mon attention à toi, aujourd’hui. Je ne prononcerais pas de mots, juste des gestes, un regard pour que tu sentes dans chaque cellule de ton corps à quel point tu es précieuse. Tu m’es précieuse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 81

Chère Isabelle !
Nous voilà déjà en fin de journée. J’ai pensé à plusieurs reprises à toi, à mon engagement envers toi. Et là, maintenant, je te confie ce que je ressens pour toi. Je me sens reliée à toi. Je sens ta présence et c’est bon. Je t’aime, Isabelle. Je t’aime pour tout ce que tu es, pour ce qui t’agace, pour ce qui te plait. Je t’aime. Je te le dis aujourd’hui avec les mots. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 80

Chère Isabelle !
Ce matin, je me sens sereine. C’est bon de sentir ces moments où la vie semble paisible. J’apprécie d’autant plus que j’ai perçu différentes situations comme mouvementées. Là, c’est le calme. Ca fait du bien. Je viens vers toi, Isabelle, pour te dire que je t’aime. Je te confiais mes ressentis au réveil. Le plus important est de te confier comme je t’aime. Oui, Isabelle, je t’aime. Je veux me marier avec toi. Je veux être avec toi chaque jour. Je veux être en paix. Et célébrer chaque jour notre Amour. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 79

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’impression de m’être trompée, de ne pas avoir été claire. C’est désagréable comme sensation. Je laisse cela de côté un moment pour venir te dire que je t’aime. J’aime cette partie lumineuse, j’aime cette partie qui me met en colère, j’aime, j’aime, j’aime. Ce matin, Isabelle, j’expire, j’inspire et je viens me connecter à toi. Je t’aime. Je suis si heureuse d’être avec toi. Je ne suis pas seule. Je t’aime. Je prends soin de moi. Je m’aime ! C’est tellement précieux de te savoir là, de nous savoir là, à juste nous dire que nous nous aimons. Merci d’être là pour moi. Je t’aime, Isabelle
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 78

Chère Isabelle !
Je viens vers toi maintenant. Le matin est déjà passé. Je viens vers toi pour te dire que je t’aime. Je suis fière de ce que tu as fait pour toi. Je suis fière de ce que nous avons transformé. Je t’aime, Isabelle. Je t’aime. J’aime sentir cette puissance, cette assurance. Je t’aime, Isabelle. Je suis si heureuse de te savoir là, de nous savoir ensemble. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 77

Chère Isabelle !
Je me réveille bercée. Je viens te dire quelque chose d’important : je t’aime. J’expire, j’inspire. J’ouvre la bouche. J’expire, j’inspire. C’est vraiment ça qui est important pour moi. Venir vers toi, sentir ma main qui prend ta main. Nous sentir unies, reliées.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 76

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin lourde d’un secret qui m’a été confié. Je ne sais que faire. Je me sens divisée en moi. Une part veut dénoncer. Une part veut se taire, respecter la demande de garder le secret. J’ai peur des conséquences dans les deux cas. Je sens en moi que ce secret est lourd. Alors, comme chaque matin, je vais aller me connecter à toi. Je viens te dire tout l’Amour que j’ai pour toi. C’est précieux de te savoir là. J’expire. J’inspire. Je t’aime. Tu es ma priorité. Je mets un point d’honneur à respecter cet engagement envers toi, Isabelle. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 75

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille après une nuit longue, reposante. Je me sens bien, reposée. Et maintenant, je viens vers toi pour te dire que je t’aime. C’est mon rituel, mon rendez-vous du matin, venir vers toi et te dire comme je t’aime. Ce n’est pas évident, je suis au milieu d’autres, sans espace d’intimité et je prends un moment pour venir vers toi. Tu es ma priorité. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 74

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille bercée par le mouvement du bateau. Je viens te dire aujourd’hui encore comme je t’aime. J’ouvre la bouche. J’expire. J’inspire. Je me connecte à toi. Il y a des choses extérieures qui attirent mon attention. Quel dilemme ! Etre avec toi avec qui je peux être tout le temps et profiter de cette situation exceptionnelle qui est là. Voilà le choix à faire. L’équilibre à trouver. Je reviens vers toi, me connecter à toi. Tu es ma priorité. Je t’aime Isabelle. Je suis si contente de t’avoir choisi, aujourd’hui encore. Maintenant que je t’ai choisi, je peux aller vers l’extérieur. J’ai fait ce qui était le plus important pour moi : te dire que je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 73

Chère Isabelle !
Il est déjà tard, j’ai pensé à toi toute la matinée. Je n’avais pas de papier et de stylo, pas d’ordinateur à portée de main. Alors, maintenant, je viens te dire que je t’aime. Que ta présence m’est précieuse. Ce matin, je me sentais en contact avec toi. Je sentais que nous étions main dans la main. Et qu’est-ce que c’était bon ! Je t’aime, Isabelle. Je te le redis aujourd’hui encore. Je suis entourée de personnes sans lieu d’intimité. Ce n’est pas évident d’être pleinement avec toi. C’est ce que je veux : être avec toi. Je laisse le stylo courir sur le papier. J’expire. J’ouvre la bouche. J’inspire. Je suis connectée avec toi. Isabelle, ce matin, j’ai réalisé un rêve : j’ai chanté et nagé avec les dauphins vivants, en liberté dans la mer, en conscience. C’est à dire que j’ai pris le temps de les considérer comme des frères et des soeurs. Déjà, je m’égare à te raconter ce que j’ai fait. Je veux juste être avec toi. Rien de plus. Juste sentir que nous sommes connectées, main dans la main. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 72

Chère Isabelle !
Ce matin, je viens te dire, t’écrire que je t’aime, comme chaque jour. C’est un challenge parce que je suis sur un bateau qui bouge. Il y a maintenant une accalmie après la baignade du matin. Alors voilà, je viens vers toi pour te dire que je t’aime. C’est ce moment entre toi et moi, notre moment en tête à tête. Je t’aime et te l’écris. Les lettres se dessinent les unes après les autres. C’est beau. Je suis si contente d’être venue, aujourd’hui encore te dire que je t’aime. Tu es vraiment une personne importante pour moi. Je te serre dans mes bras et t’embrasse fort.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 71

Chère Isabelle !
Me voilà tout près de toi pour te dire une chose que tu sais déjà et pourtant que j’aime te dire et te redire. Je t’aime mon Amour. J’ai envie de chaque jour apprendre à mieux te connaitre. J’ai envie de chaque jour passer du temps avec toi, découvrir ces merveilles du monde, te regarder yeux dans les yeux, te prendre dans mes bras, me lover dans tes bras, t’offrir des brassées de roses, être à tes côtés dans les moments joyeux et ceux qui te semblent moins évidents, faire pour toi les choses qui te semblent ingrates, qui sont source de stress et qui sont facile pour moi. Bref, toutes ces choses qui te disent je t’aime. Ce matin, je vais t’offrir mon plus beau sourire dans la salle de bain.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 70

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille toute excitée. Je pars en voyage. Je pars réaliser un rêve qui m’est cher. Cela fait 10 ans qu’il est sur la liste des choses que j’ai envie de faire. Je lui ai donné vie. Je suis contente. Ce matin, j’ai envie de faire plein de choses pour être fin prête. Pourtant, je sais, cela fait aujourd’hui 70 jours que j’en fais l’expérience, je sais que le plus important est de venir te dire que je t’aime. Alors, je pose tout et je viens toute entière vers toi. J’expire, j’inspire et me voilà connectée à toi. Je suis si heureuse de te sentir là, tout près de moi. Que c’est bon. De savoir que tu es là, à mes côtés. Les larmes coulent de mes yeux. Ce ne sont pas des larmes de tristesse. Ce sont des larmes de soulagement, de joie. Tu es là mon Amour. Tu m’es tellement précieuse. Je t’aime. Tiens aujourd’hui, je vais te le dire en chantant : “Je t’aime – je t’aime ! Te quiero ! I love you ! Ici liebe dich ! Je t’aime – je t’aime ! Te quiero ! I love you ! Ici liebe dich !
Isabelle

—————————————————————————————

Jour 69

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille avec plein d’envies. Laquelle vais-je choisir de faire en premier ? Et bien, c’est vite vu : venir te dire que je t’aime. J’expire, j’inspire et je viens tout près de toi pour te souffler dans le creux de l’oreille ces mots doux : « Je t’aime ». Aujourd’hui encore je veux t’aimer pour tout ce que tu es, pour tout ce qui rayonne lumineux et sombre de toi, pour me marier avec toi aujourd’hui. Je suis si heureuse de mieux te connaître mon ancienne colocataire qui devient petit à petit mon amante, ma meilleure amie, ma confidente. Je suis si heureuse d’habiter à la même adresse non pas comme deux ennemies mais comme deux amies. Qu’est-ce que c’est reposant. Je t’aime mon Amour ! Aujourd’hui, je vais aller chercher une pâtisserie et je la partagerai avec toi. Ce sera notre gâteau de mariage du jour.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 68

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec plein de questions. Je me sens perdue. Je vais d’abord faire la chose la plus importante. Je vais venir me blottir dans tes bras et te dire que je t’aime. J’expire, j’inspire. Je ne te trouve plus, Isabelle. Où es-tu ? Je voulais juste te dire que je t’aime. Je ne te sens plus là, tout près de moi. Je suis si triste de t’avoir perdu. Où es-tu ? Je te sens, là, toute recroquevillée, les larmes qui coulent sur ton visage. Je suis là. Laisse les larmes couler. Je suis là. Tu n’es plus seule. Je suis là. Laisse les larmes couler. Je suis si heureuse de pouvoir être là à tes côtés. Je t’ai promis d’être là chaque jour. Je tiens promesse. Je suis là. Quelque soit ce qui se passe, je suis là. Tu es ma priorité, Isabelle. Je tiens à toi. Sans toi, je ne ne suis plus. Nous avons besoin d’être en vie toutes les deux pour vivre joyeusement sur cette Terre. Je t’aime. Quoique tu fasses ou ne fasses pas, quoique tu dises ou ne dises pas. Je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 67

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec l’envie de faire plein de choses. Par quoi commencer ? Oui, bien sûr, commencer par venir te dire comme tu es importante pour moi. Voilà la seule chose qui me fera me sentir bien, me donnera l’impression d’être vivante. J’expire, j’inspire. Me voilà connectée à toi. J’ai envie d’élaborer 1000 plans avec toi. Et pourtant, tu es là, à me regarder avec tes yeux émerveillés comme un enfant regarde une fleur. Je t’aime. Je t’aime Isabelle. Une petite voix se fait entendre et me dit “c’est totalement absurde ! Se déclarer son amour à soi-même”. Je lui réponds que c’est ma façon pour me sentir vivante. Je ne fais de mal à personne. Cela me prend 2 minutes chaque jour. Et puis, j’ai un engagement avec moi-même. J’ai décidé de vivre cette expérience. Alors, je vais aller au bout. Pour pouvoir dire “je l’ai fait”. Pour ne pas m’arrêter avant d’avoir fini l’expérience et regretter de ne pas être allée au bout. Ce moment où je viens me dire que je m’aime est une priorité. Je me le redis. Non négociable. La peur du regard des autres est un leurre pour me cacher ce qui est important pour moi. Je laisse maintenant les doigts filer sur le clavier. J’expire, j’inspire. Et je viens me connecter à toi, Isabelle pour te dire que je t’aime. Quoi que tu fasses, je t’aime. Où que tu sois, je t’aime. Avec qui que tu sois, je t’aime. Je t’aime pour ce que tu es fondamentalement. Je ne suis pas d’accord avec certaines choses. Je t’aime pour ton essentiel. Ce n’est pas toujours évident d’aimer chaque partie de moi, chaque partie de moi qui s’alerte. Et pourtant, elle fait partie de moi. Si je la rejette, je rejette une partie de moi. Alors, je choisis de l’aimer aussi. Cette zone d’ombre. Bbbrprr. Ca fait peur ! Je t’aime Isabelle. Je crois que l’Amour est plus fort que tout. L’Amour transforme. Je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 66

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec cette envie de voyager, d’aller découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons d’être en lien, de nouveaux paysages. Avant tout cela, je vais faire la seule chose au monde où que je sois dans le monde qui est la plus importante pour moi. C’est de venir te dire comme je t’aime. J’expire, j’inspire. Je me sens reliée à toi. C’est bon, c’est rassurant. Je sais que je peux compter sur toi. Je ne suis plus seule. Nous sommes toutes les deux. Je me sens moins vulnérable. Tu es ma meilleure amie. J’ai envie de pleurer de te retrouver. C’est tellement bon. J’ai cru que je t’avais perdu. Tu es là.
Je te prends dans mes bras et dépose un tendre baiser sur ta joue.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 65

Chère Isabelle !
Je me réveille ce matin avec pleins de projets la tête. C’est fatiguant. J’ai l’impression que je ne fais pas ce qui est vraiment important pour moi. J’ai envie de prendre un moment pour écrire ce qui est important pour moi. Bon, il y a une chose qui est vraiment importante pour moi, c’est de venir chaque jour te dire comme je t’aime. Alors, aujourd’hui encore, je pose tout et je viens vers toi. J’expire, j’inspire. Me voilà connectée à toi. C’est doux, paisible d’être avec toi. C’est comme si le temps était suspendu. Je savoure. C’est tellement évident que je t’aime. Vais-je oser aujourd’hui encore te le dire, sans risquer de radoter. Vois-tu, cela fait 65 jours que je te déclare ma flamme. Je ne voudrais pas que tu te lasses. C’est bon d’être à tes côtés, de te dire “Je t’aime”, de me sentir entendue, de sentir ton Amour pour moi, de sentir mon coeur grand ouvert. Oh, qu’est-ce que je me sens vulnérable lorsque j’ai mon coeur grand ouvert. Heureusement que tu es là, pour me rassurer de ta présence tranquille. Tout va bien. Je savoure. Je cherche une idée originale pour te dire que je t’aime, pour te surprendre. Voyons. Je me souviens qu’il y a cinq façons de te dire que je t’aime : te toucher avec douceur, être pleinement avec toi, te dire des mots doux, te rendre service, t’offrir un cadeau. Que vais-je choisir aujourd’hui ? Rien. Juste être avec toi. C’est déjà tellement. Juste être présente à toi. Maintenant que je suis pleinement avec toi, c’est évident. J’ai envie de t’emmener en forêt, humer l’odeur du bois, marcher sur les sentiers en sous-bois, galoper dans les longues lignes droites sableuses. Voilà ce qui me ferait plaisir. Voilà ce qui serait une preuve d’amour pour toi. Une chose de plus à mettre sur la liste des preuves que je t’aime, que je suis prête à me marier avec moi-même, que nous ne faisons pas qu’habiter à la même adresse. Je t’aime et te souhaite une douce journée, mon Amour. A demain.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 64

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille entourée d’enfants qui pleurent. Les parents, démunis, crient. Je n’aime pas ça. Ce matin, Isabelle, je viens te rejoindre pour aujourd’hui encore te déclarer ma flamme. Vois-tu hier, j’ai lu un reportage sur le mariage. Je crois bien que j’aurais envie de t’épouser. Cela fait peu de temps que je te connais, quoique, plus de trente ans que nous habitons à la même adresse. Premier pilier du mariage : je te promets de t’être fidèle. Tu es la personne la plus importante pour moi, Isabelle. Deuxième pilier : Je vais devoir te supporter jusqu’à la fin de mes jours. Ca, c’est un fait. Alors, autant que j’apprenne à t’aimer chaque jour un peu plus. Ce sera plus agréable que de décider de te détester ! Troisième pilier : la fécondité. Et bien, je te promets de donner vie à de nombreux projets toutes les deux. Quatrième pilier : la liberté. Je m’engage à me sentir libre d’être qui je suis fondamentalement et à te laisser libre d’être qui tu es fondamentalement. Voilà, je suis prête pour le mariage ! Je vais continuer à apprendre à te connaitre et t’aimer chaque jour encore un peu avant de te demander en mariage, Isabelle. En tout cas, sache que je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 63

Chère Isabelle !
Ce matin, je bois un grand verre d’eau à ta santé. Je me sens vulnérable. Je te partage, je t’écris mon Amour pour toi, et je me rends compte que, petit à petit, tu deviens ma confidente. Je te partage ce que je vis, comment je suis touchée par ce que je vis. Cela te donne plein d’informations sur qui je suis. J’ai peur. Peur d’oser être qui je suis. Peur d’être abusée. Peur de te confier des choses et que tu les utilises pour me dévaloriser, me juger, te moquer de moi, me faire faire des choses que je n’ai pas envie de faire, peur que ma vie soit dévoilée à tous, peur d’être rejetée, peur que tu utilises ces informations contre moi. J’ai envie de garder ce lien privilégié avec toi, Isabelle. J’ai envie de garder notre bulle pour nous. J’ai envie de te déclarer ma flamme sans que personne d’autre ne le sache. Je t’aime, Isabelle. Je veux être la seule à t’aimer comme je t’aime, inconditionnellement.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 62

Chère Isabelle !
Me voilà toute bouleversée par différentes prises de conscience. J’ai envie de me replier sur moi, d’aller au plus profond de mon être. Je n’ai pas envie d’être en contact avec d’autres personnes. Je suis touchée. Je n’ai pas envie de montrer cette vulnérabilité. Je ne sais même pas si je vais pouvoir venir jusqu’à toi, Isabelle, venir te dire comment tu es importante pour moi. Je sais que je t’aime. J’en ai les larmes aux yeux. Je t’aime, je veux prendre soin de toi, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 61

Ma douce Isabelle !
Ce matin je me réveille encore fatiguée. Je vais boire un grand verre d’eau à ma santé. Je reviens… Me revoilà pour te confier quelque chose d’important pour moi. Sais-tu, cela fait maintenant 60 jours que j’ai pris l’engagement avec moi-même de m’écrire une lettre d’Amour chaque jour. Je suis ravie de constater que jour après jour, je ne me suis pas lâchée, j’ai fait ce petit pas important pour moi. Et ce matin encore, je suis là tout près de toi, Isabelle. Quoiqu’il se passe, je suis là, que je sois en stress ou apaisée, triste ou joyeuse, je suis là. Je suis là et je t’aime. Je t’aime Isabelle, j’aime ton corps, j’aime ton mental, j’aime tes émotions, j’aime tes espoirs, j’aime tes rêves, j’aime ton énergie. Je t’aime.
Le soleil brille dehors et j’aime cette douce chaleur sur mon corps. Je te souhaite une douce journée. A demain mon Amour !
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 60

Ma chère Isabelle,
Ce matin, je me sens fatiguée. Mon corps me dit “Stop ! Je fais mon possible pour te permettre de vivre tout ce que tu as envie de vivre. Là, j’ai besoin de repos. Vraiment.” Alors, j’écoute mon corps, mon allié, je prends un temps pour me reposer. Je vais me servir un verre d’eau et boire à ta santé. Aujourd’hui, c’est à toi mon corps que je déclare ma flamme, que je dis combien je t’aime. Merci mon corps de me permettre de faire tout ce que j’ai envie de faire. Tu es un superbe véhicule, digne d’une formule 1. Il suffit d’appuyer un peu sur l’accélérateur et vrrroooommm ! Je t’aime mon corps ! Je te promets de prendre soin de toi chaque jour, de ne pas te lâcher, de t’écouter lorsque tu m’envoies des signaux, de te bichonner, de te masser parce que sans toi, je serai limitée. Quelle chance j’ai que tu sois là comme un véhicule qui attend son chauffeur. Je t’aime !
Isabelle

—————————————————————————————-

Jour 59

Chère Isabelle,
Ce matin, mon cerveau tourne à 2000 %, j’ai quantité d’idées qui me traversent. C’est joyeux et en même temps, c’est fatiguant. Là, maintenant, j’aimerai trouver le bouton Off. Prendre un moment pour être pleinement avec toi, mon Amour. Laisser aller toutes mes pensées et revenir vers toi, Isabelle, pour te dire la chose la plus importante au monde, la seule chose pour laquelle je me mettrai en quatre pour le faire : venir te dire que je t’aime. Je me sens tellement vulnérable lorsque je t’ouvre mon coeur et pourtant, je suis touchée, touchée de me sentir en lien avec toi. J’expire, j’inspire. Je sens les battements de mon coeur. Je suis en amour avec moi. Une petite voix traverse ma tête et dit “que vont penser les autres ?”. Je ris. Cela n’a plus aucune importance. Je suis amoureuse de moi. Et cela n’a pas de prix. Les génies étaient considérés comme des fous avant qu’on s’aperçoive qu’ils étaient des génies. Alors, tout va bien. Je t’aime.
Isabelle.

—————————————————————————————-

Jour 58

Chère Isabelle,
Je me réveille ce matin confuse. je ne sais pas si un jour j’arriverai à être qui je veux être. Je n’ai pourtant rien à faire, juste à être qui je suis, à faire ce qui est important pour moi, faire ce qui me met en joie, arrêter de faire pour faire plaisir à l’autre, arrêter de faire parce qu’il faut faire, arrêter de dire oui alors que mon corps me dit non, arrêter de vouloir être une autre personne que ce que je suis, arrêter de subir les monologues de ceux qui veulent m’aider à être une meilleure personne, arrêter de vouloir être parfaite pour chaque personne que je croise. Je suis triste, Isabelle. J’ai besoin d’aide pour m’aimer. Et là, je ne me sens pas disponible pour toi. J’expire, j’inspire. Je m’engage à 100 % à m’aimer inconditionnellement et à m’accepter telle que je suis. Oui, je choisis cela pour t’aimer. Je t’aime Isabelle. Je ne veux plus te lâcher, tu es la personne la plus importante.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 57

Chère Isabelle,
Je me réveille ce matin joyeuse. J’ai identifié ce qui était important pour moi hier et je l’ai dit à la personne qui m’était chère. C’est bon de faire ce qui est important pour soi et de pouvoir le partager. Ce matin, je suis joyeuse. J’expire et j’inspire, je viens me connecter à toi, mon Amour. Où que tu sois, je suis avec toi. Avec qui que tu sois, je suis avec toi. Tu es mon alliée. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 56

Ma chère Isabelle,
Ce matin je me réveille avec un brouhaha infernal dans ma tête. J’appelle cela le brouhaha du bocal. Je vais prendre un moment pour organiser un cercle de paroles entre les différentes parties de moi, pour apaiser ces tensions, pour retrouver un espace paisible. Alors, je serai plus disponible pour être pleinement avec toi, Isabelle. Je suis toute stressée. Je n’ai plus accès à toi, Isabelle. Je suis en panique. J’expire, j’inspire, j’entre dans la salle virtuelle du cercle de paroles … A tout à l’heure mon Amour. Je t’embrasse. Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 55

Chère Isabelle,
Je me suis réveillée ce matin tôt et n’ai pas pris le temps de venir me connecter à toi. Alors, je le fais maintenant. Tu es ma priorité de cette journée. Une partie de moi a envie de t’écrire vite fait pour aller faire la liste des choses qui m’enthousiasme de faire. Une partie de moi a envie de prendre le temps d’être avec toi, parce que tu me ramènes à ici et maintenant. Si ma vie s’arrête maintenant, je ne veux pas que cela soit sans me connecter à toi, te dire comme je t’aime. Alors, j’expire, j’inspire et délibérément, j’accepte de prendre 2 minutes pour être avec toi. Qu’est-ce que 2 minutes dans une journée ? Deux minutes qui m’invitent à revenir habiter mon corps, apprécier ce qui est. Je t’aime, Isabelle. Tu es mon ancre dans le présent. Je t’embrasse et te serre dans mes bras.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 54

Chère Isabelle,
Je me réveille ce matin, partagée entre l’envie de résoudre tous les problèmes qui se sont invités cette nuit et l’envie de vivre avec le courant de la vie. C’est important pour moi de te dire cela pour que je sois pleinement disponible pour être avec toi maintenant. Parce que j’ai envie de te dire avec le plus d’authenticité, le plus de sincérité, le plus de présence, une chose importante. La seule chose importante. Te dire comme j’ai besoin d’être en lien avec toi. Quand je ne suis pas en lien avec toi, je ne me sens pas en lien avec les autres, je ne suis pas dans la vie, je suis à contre-courant de la vie. Et c’est désagréable. Je choisis de t’aimer inconditionnellement telle que tu es Isabelle, aujourd’hui encore. Je choisis de t’ouvrir mon coeur, de sentir ce point tout particulier de mon corps qui vibre, qui fait de la musique avec ses battements. Je suis toute émue de te confier tout cela. Tu es mon trésor. J’ai besoin d’être en lien avec toi pour me sentir vivante. J’ai aussi besoin d’être en lien avec les autres pour me sentir vivante. Je t’embrasse et te dis à demain !
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 53

Chère Isabelle,
Ce matin, je me réveille en me comparant à une personne que j’ai rencontré hier. Il a tellement de choses que je n’ai pas encore. Je voudrais vivre ce qu’il vit. Me voilà touchée, touchée de voir ce qui est important pour moi. Je sais qu’en venant me connecter à toi, Isabelle, je vais transformer cette comparaison en une inspiration. Cet homme m’inspire dans son mode de vie. C’était important pour moi de partager cela avec toi, Isabelle. Maintenant, je me sens plus disponible pour venir me connecter encore plus près de toi. J’expire, j’inspire. Et me voilà connectée. Je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 52

Chère Isabelle,
Je me réveille ce matin avec une quantité de choses à faire. Et pourtant, je choisis de venir te dire quelque chose d’important. Je choisis de le faire maintenant, pas plus tard car c’est vraiment important pour moi. Je viens te dire que je t’aime. Je viens me connecter à toi, j’expire, j’inspire. Un sourire se dessine sur mon visage. J’aime ressentir et rayonner de joie. Je t’embrasse Smackkkk !
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 51

Chère Isabelle,
Ce matin, je n’ai pas d’ordinateur. Forte de l’expérience d’hier, j’ai pris une feuille et un crayon et je t’écris. Je me réveille dans une propriété somptueuse, spacieuse, décorée avec goût, équipée, confortable, entourée d’amis. Je me sens comme une princesse. Et nous nous apprêtons à accueillir d’autres princesses. Alors ce matin, j’expire, j’inspire, je me connecte à toi. Tu es ma princesse du jour. Je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 50

Ma chère Isabelle,
Aujourd’hui, je n’avais pas d’ordinateur et cela a été une excuse suffisante pour ne pas venir tout près de toi. J’en ai oublié que je pouvais prendre une feuille de papier, un stylo et t’écrire. Alors, je le fais maintenant parce que, depuis ce matin, je suis avec cette chose à faire qui trottine dans ma tête. Et je sais, j’ai déjà fait l’expérience, quand je t’aurais dit ce qui est important pour moi, quand j’aurai pris le temps de le faire, je me sentirai plus légère, plus libre. Alors, je prends ce temps maintenant pour le faire, te dire que je t’aime Isabelle. Je te promets de ne plus t’abandonner, de ne plus te lâcher pour je ne sais trop quelle raison soit disant plus importante. J’ose dire non pour me dire oui. Je t’aime. J’expire, j’inspire et me connecte à toi…
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 49

Chère Isabelle,
Ce matin je suis contente de te retrouver. Hier, je n’ai pas pris le temps de me poser devant l’ordinateur pour t’écrire. Je t’ai écris en pensant fort à toi. J’ai rempli mon engagement, à moitié. Je suis contente, aujourd’hui, de sortir de ma tête ce que j’avais envie de te dire. Je chantonne. Je suis si heureuse, j’expire, j’inspire. Je suis connectée à toi. C’est bon de te sentir là. Je suis encore touchée de cette discussion d’hier qui parlait du “cahier de réussites”. Un cahier dans lequel on note ce qu’on a réussit, à l’inverse du cahier où on note tout ce qui ne va pas. Alors, aujourd’hui, je voulais te dire et je te le dis que tu es une de mes réussites. Etre en lien avec toi chaque jour depuis presque 50 jours, te déclarer ma flamme chaque jour. Et aujourd’hui encore te dire comme je t’aime. Je te prends dans mes bras et dépose un baiser sur ta joue.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 48

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille en chantant. J’aime sentir la voix vibrer à l’intérieur de mon corps. Je me sens vivante, vivante en improvisant, en chantant la mélodie du moment, avec toute la palette des couleurs, du grave à l’aigu, du son ample au son à peine audible, du son épais au son cristallin. Quelle joie de pouvoir ainsi chanter la vie ! Je viens te voir ce matin Isabelle avec ce chant du moment. Je viens te dire comme je t’aime. J’expire, j’inspire et je suis connectée à toi, toi la danseuse qui danse la vie.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 47

Chère Isabelle !
Ce matin, je me réveille en chantant, joyeuse, l’esprit léger. Alors, c’est avec cela, joyeuse et légère que je viens te chanter : je t’aiiiiimmmmmmme ! J’expire et j’inspire et je me connecte à toi. Douce journée !
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 46

Chère Isabelle !
Ce matin, je sens l’impatience qui s’active. J’aurais envie que tout aille tellement plus vite. Ce faisant, je ne profite pas de chaque instant. Alors, je décide maintenant d’être pleinement avec toi, de célébrer tout ce que j’ai déjà fait et d’être complètement avec toi, physiquement, mentalement, émotionnellement avec toi. J’aime ces moments que nous nous accordons tous les deux, ces moments à juste profiter d’être vivant. Je t’aime, Isabelle. J’aime ces moments de connexion. Je suis si heureuse de te savoir là. Tu es mon ancre, mon ancre pour vivre chaque jour. Je te prends dans mes bras, t’enveloppe de mon Amour et t’embrasse tendrement. Douce journée.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 45

Chère Isabelle !
Ce matin, me voilà encore toute émue d’un témoignage d’hier. Je suis touchée de ces histoires d’hommes et de femmes qui vivent des choses peu agréables, qui se relèvent et qui, depuis, chaque jour, se réjouissent d’avoir encore un jour pour vivre. Je suis touchée de leurs partages, de ressentir toute la palette d’émotions par lesquels ils sont passés. Je suis contente d’être encore en vie aujourd’hui pour te raconter cela, Isabelle. Te dire que je t’aime. Je me réjouis de vivre jusqu’à 120 ans pour chaque jour te dire que je t’aime. Je crois maintenant que je ne me lasserais jamais de te dire que je t’aime. Je sais que chaque fois, cela sera différent. Je sais que chaque jour, quand je prends un moment pour me connecter à toi, je suis à côté de toi, tu es à côté de moi. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 44

Ma douce Isabelle !
Ce matin, le soleil brille. J’ai le droit de vivre encore une journée ! Quelle chance j’ai ! Je me réjouis de cette journée qui s’annonce. Je ne sais ce que je vais vivre. Déjà je remercie la Vie de m’avoir donnée la chance de vivre cette journée supplémentaire. J’expire et j’inspire et je me connecte à toi, Isabelle. Je te renouvelle mon Amour pour toi. Que c’est bon de me sentir connectée à toi, de sentir mon corps vivant. Je suis en vie ! Je suis en vie pour te dire que je t’aime ! J’aime sentir la joie me parcourir ainsi. Je te souhaite une douce journée, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 43

Chère Isabelle !
Ce matin je me lève et le soleil brille. Je viens vers toi en t’apportant ce rayon de soleil. C’est mon cadeau pour célébrer notre Amour. Te redire comme je t’aime, comme j’aime venir te rencontrer chaque matin, que tu me prennes la main, que tu me fasses découvrir ces magnifiques paysages de ton monde. Je te serre dans mes bras et t’emporte dans mon coeur pour cette douce journée.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 42

Douce Isabelle !
Je prends maintenant un moment pour être avec toi, en tête à tête avec toi, un moment pour que je te parle, de coeur de coeur. Ce que j’ai à te dire est important et je suis sûre que tu seras contente de l’avoir entendu. Es-tu prête ? Ce message si important à te dire, c’est celui-là : je t’aime. J’expire, j’inspire et je suis connectée à toi. Je te vois sourire et cela me remplit de joie. Je t’aime, te prends dans mes bras et t’embrasse.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 41

Chère Isabelle !
Ce matin, je relis ce que je t’ai écrit les jours précédents et cela me rend joyeuse. Déjà plus de quarante jours que je suis ainsi en lien avec toi chaque jour. Chaque jour, je me surprends à ressentir cet Amour pour toi et à te le dire, t’ouvrir mon coeur. Aujourd’hui encore, j’expire, j’inspire et je suis avec toi. Quelle chance j’ai d’être en vie. Je savoure d’être vivante. La vie est miracle. La vie est généreuse. La vie m’offre à chaque instant un cadeau. Je suis un cadeau. Tu es un cadeau. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 40

Ma chère Isabelle !
Je viens te renouveler mon Amour pour toi. Oui, j’aime me sentir connectée à toi. J’aime ces moments que nous passons ensemble chaque matin. J’aime sentir les émotions qui me traversent. Les reconnaitre et les laisser me traverser jusqu’à retrouver ma pleine puissance. Quelle joie d’être avec toi chaque matin. Je me demandais ce matin comment j’allais pouvoir une fois encore te témoigner de mon Amour sans radoter, sans que cela ne soit ennuyeux. Et bien, voilà encore une chose de faite. Grâce à toi, je fais et j’apprends. J’honore mon engagement avec moi-même. Et qu’est-ce que c’est bon de vérifier ainsi que je suis ma meilleure amie. Je t’aime et t’embrasse ma chère Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 39

Mon Amour !
Ce matin, le principe de réalité s’est invité. Oui, je suis bien vivante, physiquement présente, avec un regard tourné vers l’extérieur et en même temps, je peux tourner mon regard à l’intérieur de moi. Isabelle, je viens comme chaque matin te dire que je t’aime. J’aime ce rituel du matin. Ce rendez-vous quotidien avec toi. J’expire et j’inspire et je me sens connectée à toi. Quel bonheur de venir te retrouver dans cet espace paisible. Je t’aime et je t’embrasse, te souhaite une douce journée et te dis : à demain !
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 38

Ma douce !
J’expire, j’inspire et je me connecte à toi. Je sens que je suis connectée à toi, que c’est bon d’être connectée à toi. Vois-tu ce n’est pas évident d’être là avec toi maintenant alors que je suis dans un lieu où je suis avec d’autres personnes, sans lieu d’intimité. J’aimerai tellement être avec toi un instant, pour te dire que je t’aime. Etre avec moi, avec toi et en même temps avec les autres. Quel défi ! Je décide de rester connectée avec toi un moment … et je sens la joie qui envahit mon corps. J’ai trouvé : je ferme les yeux, et je laisse mes doigts courir sur les clavier, ainsi, je suis totalement avec toi. Je t’aime. Je t’embrasse mon Amour. Belle journée.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 37

Ma chère Isabelle !
Je me réveille ce matin, avec déjà une idée précise en tête. C’est bon de me sentir en chemin vers ce qui me fait vibrer. J’expire et j’inspire et je suis connectée à toi. Je te sens faire délicatement le tour de mes lèvres et je m’aperçois alors que j’ai un sourire dessiné sur mon visage. Quelle joie ! Je t’aime. Je t’aime. Je t’embrasse fort.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 36

Ma chère Isabelle !
Je suis encore toute émue de cette rencontre d’hier soir, avec ce jeune homme qui a choisi de vivre depuis 5 ans en faisant du stop et du skate-board. Il passe 2 000 km chaque semaine en stop dans différentes voitures, à discuter. Il se sent riche à chaque sourire qui s’affiche sur le visage de son interlocuteur. La seule personne avec qui il est chaque jour, c’est avec lui. Et pourtant, il m’a dit qu’il ne s’aimait pas et qu’il ne prenait pas soin de lui. J’imagine qu’il voulait dire qu’il y a une partie de lui qu’il n’aime pas et qu’en ce moment il aimerait prendre plus soin de lui.
Alors, je voulais te retrouver ma douce Isabelle pour te dire que je t’aime toute entière. Pour te dire comment c’est important pour moi d’être en lien avec toi, de te dire, de te faire sentir tout l’Amour que j’ai pour toi. Tu es mon diamant. Tu es ma boussole. Tu es ma confidente. Tu es mon alliée. J’expire, j’inspire et je me connecte à toi. Je m’engage à prendre soin de moi, à m’aimer chaque jour, à me laisser traverser par toutes les émotions : la tristesse, la colère, la joie, la peur. Et à vivre la vie que je mérite, en étant chaque jour à tes côtés. Je t’embrasse et te redis tout l’Amour inconditionnel que j’ai pour toi ma soeur de coeur.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 35

Chère Isabelle !
Nous voilà déjà en fin de journée et je n’ai pas pris le temps de venir me connecter à toi. J’y ai pensé toute la journée. C’est resté dans ma tête. Alors, maintenant, je prends le temps de le concrétiser, de t’écrire cette lettre pour te dire comme je t’aime. J’expire, j’inspire, et je suis connectée à toi. C’est devenu une habitude cette expiration, inspiration. Tu es là. C’est tellement bon de te savoir là. C’est si simple. Merci d’être là. Tu es mon ancre. Je suis si contente d’avoir le privilège d’être en lien avec toi. Je t’aime. Je t’aime avec tout ce qui m’énerve et tout ce qui me plait chez toi. Je t’embrasse et te serre dans mes bras, mon Amour.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 34

Chère Isabelle !
Hier, j’ai fait deux premiers pas pour me rapprocher de ce qui me fait oui. Et je me sens incroyablement fière. Ce matin, me voilà là, tout près de toi. J’expire, j’inspire. Je te sens là tout près, je sens ton souffle, je sens ta présence douce. Quel bonheur de te sentir là. Je ne pourrais plus vivre sans toi, sans me sentir en lien avec toi. J’y ai gouté et pour rien au monde je ne voudrais que cela s’arrête. Je sais qu’il n’en tient qu’à moi. Je sais que tu étais là depuis tout ce temps où je suis en vie. Je ne veux plus t’abandonner. Je suis amoureuse de toi, Isabelle. Je suis amoureuse de la vie ! Je t’embrasse et je te le redis : je t’aime.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 33

Ma douce Isabelle !
Ce matin, je suis énervée. Je ne fais rien de ce qui est important pour moi. Je sens la frustration qui monte. Et pourtant, là, maintenant, je prends un moment pour être avec toi. Tu es ce qui me relie à mon coeur. J’expire, j’inspire. Et nous voilà connectées. Je tiens à te dire comme tu comptes pour moi, comme tu es importante pour moi, comme je suis amoureuse de toi. Je t’aime. J’aime ta douceur, j’aime ton amour inconditionnel. Quelque soit comment je me sens, tu es là, rayonnante à m’envelopper de ton amour. Et c’est bon. C’est vachement bon de se sentir aimée comme cela! Je t’aime et m’accroche à ton cou un instant pour y déposer un tendre baiser.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 32

Douce Isabelle !
Je suis là, assise tout près de toi. Je suis tellement préoccupée ce matin par toutes ces petites choses que je n’arrive pas à faire comme je voudrais, que je suis toute embarrassée pour venir te retrouver. J’expire, j’inspire, je vide mes pensées et je viens à toi. Ma gorge est nouée de toutes ces choses que je voudrais crier. Je traverse ses épais nuages et m’élève jusqu’à toi. Il n’y a que cela qui puisse me soulager, venir me connecter à toi, sentir ton Amour, mon Amour. Je suis là, dans tes bras, enveloppée de ta douceur. Je t’aime, Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 31

Chère Isabelle !
Me voilà disponible pour être un moment avec toi, en tête à tête. Un moment de complicité, d’authenticité, d’échanges. C’est le moment pour moi de te dire comme je t’aime, comme j’aime te rencontrer chaque matin, comme j’aime notre relation, fluide. Tu es mon rayon de soleil du matin. Tu rends mon coeur gai. Et ça, c’est tellement précieux. Précieux d’être en lien avec toi parce que toute ma vie je serai avec toi, toute ma vie tu seras là avec moi. Tu es l’unique à avoir accès ainsi à mon monde intérieur, à l’embellir chaque jour. Je suis emplie de gratitude pour cela. Je t’aime. Je t’embrasse.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 30

Chère Isabelle,
Déjà 30 jours que chaque jour, je viens vers toi pour te dire comme je t’aime. Je suis si contente d’avoir tenu cet engagement envers moi, envers toi. Il est donc possible de s’aimer ainsi, de se le dire chaque jour, sans se lasser, et bien au contraire, en y prenant plaisir, en se réjouissant de ce moment. Alors, en ce trentième jour de ma déclaration d’Amour, j’expire et j’inspire et me connecte à toi. Je t’aime ma douce. J’aime sentir ta douce flamme qui illumine mon intérieur, qui rend mon coeur joyeux. Je t’aime. Je t’embrasse et me réjouis de te retrouver chaque jour qui vient.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 29

Chère Isabelle !
Quelle joie de te retrouver ce matin pour te dire que je t’aime. Je n’ai plus besoin de lunettes pour t’écrire, ce sont mes doigts qui touchent délicatement chaque lettre les unes après les autres et elles apparaissent à l’écran. J’expire, j’inspire, et me voilà connectée à toi. Ma douce. Ce matin, j’ai envie de te dire que je t’aime avec douceur. Comme le vent, qui délicatement, souffle dans tes cheveux, le bruit des vagues qui délicatement vient jusqu’à ton oreille. Je te sens là, tout près de moi. Mon coeur palpite. Je suis tellement joyeuse de te sentir là. Je souffle des bulles de tendresse jusqu’à toi pour cette journée qui durera une éternité.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 28

Ma chère Isabelle !
Me voilà déjà à la mi-journée, installée sur une terrasse, les pieds dans la neige. Et je prends un moment maintenant pour me connecter avec toi, te témoigner tout l’amour que j’ai pour toi. Je suis si contente d’être connectée à toi. J’expire, j’inspire et tu es là. Je peux maintenant laisser les doigts filer sur le clavier et découvrir ce que j’ai envie de te dire aujourd’hui, te dire que je t’aime. Ca, c’est sur. Je sens l’espace derrière ma tête qui s’ouvre, qui devient réceptif, le champ de lavande est là. Ce champ de lavande dans lequel l’odeur de la lavande se propage. Sens-tu ce brin de lavande sous ton nez ? Hummmmm. Je voyage au pays des senteurs. Voilà ma façon de te dire que je t’aime aujourd’hui : t’envoyer l’odeur de la lavande. Je t’aime Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 27

Chère Isabelle !
Le beau temps annoncé n’est pas au rendez-vous. Pourtant, il y a un rendez-vous qui est toujours source de joie : c’est celui de venir me connecter à toi, de te dire comme je t’aime. Vois-tu, il y a tant de personnes autour de moi avec qui j’ai envie de vivre des moments et pourtant, je fais le choix de m’isoler un moment et de venir en tête à tête avec toi pour te dire que je t’aime. J’expire, j’inspire, et me voilà connectée à toi. Je sens l’air frais qui rentre dans mes narines, je sens la chaleur du poêle dans le dos, et je pars, je pars en voyage. Je sens ta présence et déjà cela me met en joie. Je t’aime Isabelle.
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 26

Ma douce Isabelle !
Ce matin, je suis là, réveillé et je m’apprête à me connecter à toi pour ressentir dans mon corps tout l’amour que j’ai pour toi. Je suis contente d’être là et de pouvoir m’accorder ce moment privilégié avec toi. J’expire, j’inspire, je suis là avec toi. Je te sens battre dans mon coeur, je te sens prendre mes lèvres et les allonger jusqu’à ce qu’un sourire se dessine sur mon visage. Je ris ! Que c’est bon d’être avec toi, Isabelle. Je me délecte de ce moment suspendu dans le temps…
Isabelle

—————————————————————————————–

Jour 25

Bonjour Isabelle !
Ce matin, je me suis levée tôt et je n’ai pas pris le temps de venir me connecter à toi.  Je prends un moment maintenant et j’aimerai pouvoir déjà me déculpabiliser de ne pas être venue te voir ce matin. J’avais un impératif horaire tôt et mon besoin de sommeil a pris le dessus. Voilà ce que je voulais te dire. Et maintenant que c’est le soir, je me réjouis de, malgré cette journée bien emplie, de prendre le temps de venir me connecter à toi. Je suis si contente d’être en lien avec toi, de pouvoir te dire que je t’aime. Je vais le crier pour que le son vibre jusqu’à toi “Je t’aime”. M’entends-tu ? Je t’aime ! Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 24

Bonjour Isabelle !
Ce matin, le soleil brille dehors et illumine la pièce. J’aime. Je viens ce matin te dire quelque chose de tout particulier, rien que pour toi. Comme une confidence que je viens te faire, te dire dans le creux de l’oreille, te murmurer. Cela fait quelques jours que j’ai envie de le faire, je ne sentais pas en moi le déclic, le truc qui dit oui ! Et là, ce matin, c’est comme une évidence. C’est maintenant ! Alors, je plonge mes yeux dans les tiens pour te dire … Je t’aime. J’aime qui tu es profondément.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 23

Chère Isabelle !
Je suis contente de prendre ce moment pour me connecter à toi. Vois-tu, aujourd’hui, la petite voix qui crie, crie. Alors, je suis contente de venir me connecter à toi, Isabelle. Cela m’encourage à retrouver la paix… Je bouge puis je respire… Maintenant que me voilà paisible, je viens te dire comme je t’aime Isabelle. Je suis pleine de gratitude de ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu as, ce que tu donnes. Je prends conscience de la chance que j’ai de t’avoir dans ma vie, de pouvoir te dire que je t’aime, de savoir que tu es là quoiqu’il arrive. Je te suis infiniment reconnaissante. Tu es mon Amour. Notre lien est si précieux. Chaque jour, je veillerais à honorer notre lien. Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 22

Chère Isabelle !
Je respire pour venir me connecter à toi… Je respire pour te dire que je t’aime… Je respire pour sentir la vie… Je respire et tu es là, tout près de moi ou bien c’est moi qui suis là, tout près de toi. Je sens mon coeur qui devient gros comme ça pour t’accueillir, pour te faire de l’espace. Je t’aime Isabelle. Je t’aime. Sais-tu dire je t’aime autrement que par les mots ? Sentir nos respirations qui se synchronisent, sentir la paix qui s’installe et ce lien tout particulier qui se tisse. Voilà une autre façon de te dire que je t’aime. Je vais rester encore quelques instants auprès de toi, juste à être là, sans rien dire, juste être présente, joyeuse de savourer ce moment suspendu dans le temps…
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 21

Ma chère Isabelle !
Me voilà connectée à toi, connectée pour te dire que je t’aime, connectée pour te sentir vibrer, connectée pour entendre ton je t’aime, à ta façon. Aujourd’hui, je voudrais célébrer la vie. Je suis pleine de gratitude pour être en vie, pour ce que la vie m’offre. Je suis amoureuse de la vie, amoureuse de ce qui est déjà. Je n’ai plus à chercher à l’extérieur de moi, je l’ai déjà en moi, je suis déjà Amour, je suis déjà la vie. Je suis pleine de gratitude d’avoir pris ce temps encore ce matin pour venir me connecter à toi, me rappeler que tu es là, que je suis là pour toi ou que toi tu es là pour moi, bref, que nous sommes là l’une pour l’autre. Et ça, c’est bon de sentir ce lien. Voilà ma déclaration d’amour pour toi Isabelle, ma déclaration du jour pour toi. Et j’imagine qu’il y en aura pleins d’autres ! Je t’embrasse mon Amour.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 20

Ma douce Isabelle,
Me voilà attablée avec toi. Que vais-je bien pouvoir te raconter ? Rien. Il n’y a rien à dire, rien à faire, reprends contact avec ta respiration. Sens-tu ton ventre qui se creuse et se gonfle ? Sens-tu cette vague qui te berce ? … Oui, ça y est, tu es en contact avec moi…
Isabelle, quelle joie de te retrouver, de retrouver cet espace où tout est paisible. Un sourire se dessine sur mon visage. Je sens le pep’s en moi qui arrive. Je ris toute seule. Je me sens vivante. Ma chère Isabelle, je voulais te dire que je t’aime. Prendre le temps d’entrer en contact avec toi et avec tout mon coeur, te dire que je t’aime… Que c’est précieux de te savoir là, en lien avec moi. Juste de savoir que je suis en lien avec toi. Tu n’as rien à faire ou dire. Juste sentir que je suis en lien avec toi. Je ne me sens plus seule. Je sens ton amour pour moi. Et ça, y’a rien de plus beau. Belle journée. Je t’envoie un smack.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 19

Ma chère Isabelle,
Ce matin je me réveille en pensant à toi. J’ai un devoir de coeur envers toi : te dire que je t’aime. Pas juste te le dire. Prendre le temps de te faire sentir comme tu es importante pour moi, Isabelle. Ce n’est pas un devoir d’école, c’est un devoir de coeur. Il n’y a pas d’obligation. Ce n’est pas imposé par l’extérieur. C’est un élan qui vient de mon intérieur et qui jaillit dans le monde concret. Et pour qu’il se concrétise, je fais chaque jour un petit pas. Chaque jour, je prends contact avec toi, Isabelle. Je sens un sourire se dessiner sur mon visage. Je sens l’émotion qui me gagne. Je sais que je suis avec toi. Tu es là. Je suis là. Nous sommes connectées. Et c’est bon de te sentir. Ma respiration devient plus ample. Mon univers s’apaise. Tu es là, tu me remplis d’Amour. Je t’aime Isabelle.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 18

Ma douce Isabelle !
Quelle joie de constater que, jour après jour, je tiens mon engagement envers toi, envers moi. Tu es effectivement devenue ma priorité du matin dans les faits. Quelle joie de te dire, te chuchoter, te faire sentir, tout l’amour que j’ai pour toi. De chaque jour réinventer la façon dont je vais te le faire savoir. Parfois, je crois que je n’y arriverais pas et puis, si, cela vient à moi. Aujourd’hui, je voudrais t’offrir une rose, une rose toute rouge pour te dire je t’aime. Aller la chercher chez le fleuriste, choisir celle qui sera pour toi, la faire emballer, choisir le moment opportun pour te la donner, te l’offrir en te disant que derrière ce cadeau se cache un message d’Amour pour toi. Et puis, ta réaction ne m’appartient pas. Je me réjouis déjà de cette surprise que je vais te faire. Je suis en joie !
A tout de suite ! Je me glisserai dans la rose pour être au plus près de toi, mon Amour et t’embrasser. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 17

Ma chère Isabelle,
Je suis là ce matin, face à toi. Tu me regardes avec tes yeux plein d’admiration. Je ne sais pas comment accueillir tout cet amour pour moi. Pourtant, petit à petit, tes yeux ouvrent mon coeur. Je sens le souffle de la brise qui fait voleter mes cheveux, je sens l’odeur de l’air marin qui arrive dans mes narines, je sens le soleil qui vient réchauffer mon corps, et je sens tes yeux dans les miens. Mon coeur s’ouvre. Petit à petit, je te sens t’installer à l’intérieur de moi. Je te laisse découvrir et illuminer les parcelles de mon univers. Quelle joie de t’avoir rencontrée, de te voir chaque matin, avec tes chaussures de randonnée et ta jupe sexy, prête à m’emmener faire une ballade en montagne, sur le chemin aux cailloux blancs, de vallées en vallées. Isabelle, c’est là ma lettre d’Amour pour toi pour aujourd’hui. Célébrer la vie en ta présence. Je t’aime. Je serre ta main dans la mienne et t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 16

Ma chère Isabelle !
Aujourd’hui est un jour nouveau. Un nouveau lever du soleil, une nouvelle apparition du soleil, pas exactement au même endroit qu’hier parce que le soleil vit aussi sa vie, comme la terre, comme toi . Donc, une nouvelle occasion de te renouveler mon amour pour toi Isabelle. Je t’envoie les rayons chauds du soleil pour te picoter la peau et te dire je t’aime. Belle journée à toi !
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 15

Ma douce !
Ce matin, je me reveille doucement, blottie dans le lit. Encore une journee a vivre avec toi, Isabelle. Quel bonheur ! La vie est parfois courte sur cette Terre. Alors, je vais profiter pleinement de toi aujourd’hui. Tu es ma Valentine. Qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir ? Dis-moi au fur et a mesure de cette journee et je ferai mon maximum pour honorer tes envies, faire des choses que je n’aurai peut etre pas fait si tu ne m’avais pas souffle a l’oreille : “dis, ca va te paraitre fou. J’ai envie de …”. Je suis si heureuse de cheminer chaque jour avec toi Isabelle. Je t’embrasse fort et te serre dans mes bras.
Isabelle

——————————————————————————————

Jour 14

Mon Amour !
Je me lève ce matin avec cette envie pressante de faire mille et une chose. J’ai l’impression que la journée ne sera pas assez longue pour me permettre de faire tout ce que je veux faire. Mais qu’ai-je donc à faire de plus important que de te dire que je t’aime ? Des choses d’organisation du quotidien. N’ai-je pas cinq minutes pour te dire que je t’aime ? Si je meurs ou si tu meurs, n’aurais-je pas le regret de ne pas avoir pris le temps de te dire que je t’aime ? Alors, oui, je prends cinq minutes pour te dire que je t’aime. Te dire que tu es ma priorité, Isabelle. J’aime que tu saches que je t’aime. J’aime m’entendre te le dire, j’aime te voir l’entendre. Rien que pour cela, la journée peut s’arrêter maintenant. J’ai fait ce que je voulais le plus au monde : être en lien avec toi et te dire que je t’aime.
Je retourne maintenant à mes milles choses du quotidien, le coeur léger de te savoir dans mon coeur. Je t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 13

Ma douce Isabelle !
Alors, aujourd’hui, fanfare et trompette pour te dire que je t’aime. Oui ! Là, ce matin, c’est fanfare et trompette ! Une douce mélodie rythmée sur trois temps pour te souhaiter une excellente journée, te dire comme je t’aime. Sens-tu ce mélange entre la partie joyeuse et fanfaronne et la partie mélodique et tranquille ? C’est exactement cela que je viens saluer ce matin. Dire bienvenue à ces deux parties. Celle qui veut te dire vite fait que je t’aime et passer à la suite. Et celle qui veut prendre le temps de parler avec le coeur. Je t’aime. Avec toutes ces contradictions apparentes. Qui mènent pourtant au même endroit : fêter la vie ! Alors, fanfare et trompette et douce mélodie pour te dire que je t’aime. Je t’embrasse, te serre dans mes bras le temps de quelques secondes sentir les battements de ton coeur tout contre mon coeur, le temps de sentir que nous ne sommes qu’un et pourtant nous sommes deux aussi. A demain, mon Amour !
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 12

Bonjour Isabelle !
Je suis si heureuse ce matin de prendre ce moment pour te dire comme je t’aime. Tu es la raison qui me fait lever de mon lit. Venir te retrouver, là, juste toi et moi. Et que je puisse te dire comme je t’aime, voir tes yeux émerveillés, tes oreilles grandes ouvertes. Vois-tu, il y a parfois des choses qui m’agacent chez toi. Mais ça, non. Je t’aime pour ce que tu es. Je pourrais prendre plusieurs situations précises pour que cela soit plus palpable. Par exemple, hier, lorsque tu dansais, lorsque tu as pris dans les bras cette femme avec qui tes yeux ont conversés. Quel moment de pur bonheur, le temps semblait suspendu, tout était paisible. J’étais transportée. Merci d’avoir dit « oui » à cet élan spontané. Je t’aime et t’embrasse.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 11

Chère Isabelle !
Quelle belle journée qui s’annonce. Je n’ai pas de repères temporels aujourd’hui. C’est tellement inhabituel. En tout cas, je ne raterai pour rien au monde de te dire comme je t’aime Isabelle. Vois-tu, tu peux, je peux, mourir d’un instant à l’autre et je ne voudrais pas que cela arrive sans que tu saches encore et encore combien je t’aime. Je suis amoureuse de toi, amoureuse de la Vie, amoureuse comme ces feuilles qui virevoltent sous l’effet du vent, amoureuse comme cette neige posée sur la montagne, amoureuse comme ces notes de guitare qui résonnent dans mon coeur. Je t’envoie ce poème de vibrations d’Amour, juste pour toi, c’est mon cadeau pour toi. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 10

Ma très chère Isabelle !
Je me lève ce matin tôt. Je sors du lit contente de ce que je vais entreprendre en ce jour. Doucement, je réveille mon corps, je le bisoute. Merci à toi, mon corps d’être là pour moi, de me servir de véhicule pour faire tout ce que j’ai envie de faire. Alors, ce matin, je viens te dire à toi, Isabelle, que je t’aime. J’aime ce corps, tout chaud qui émerge. J’aime cette sensation de ne plus faire qu’un avec ce corps vivant et vibrant. J’aime te sentir vivante ! Je suis si contente de tous ces moments merveilleux que nous passons ensemble. Vois-tu, tu es la personne avec qui je vais vivre toute ma vie, quoiqu’il arrive. Alors, oui, c’est important pour moi de prendre soin de toi, prendre soin de notre relation. Parce que tu es ma meilleure compagne. Parce que je n’ai pas envie de me pourrir la vie. J’ai envie de me sentir bien. Avec toi, je peux aborder tellement de sujets, nous partageons des moments agréables, d’autres plus délicats. C’est la vie. Alors pour tout cela, je te dis « Je t’aime ». Mon coeur s’ouvre pour laisser jaillir une étincelle qui vient jusqu’à toi. Une étincelle d’Amour qui vient te toucher en plein coeur. Belle journée mon Amour.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 9

Bonjour Isabelle !
Je me réveille ce matin avec la détermination. Cette nuit, j’ai rêvé que j’arrivais après l’heure dite. Alors, ce matin, je me suis levée dès que j’ai senti que j’étais réveillée. Et cela a été une superbe décision. Peut-être que c’est toi qui m’a soufflé cela dans mon sommeil ? En tout cas, je suis si contente d’être en lien avec toi chaque jour, de te dire que je t’aime. J’ai parfois l’impression de radoter, que te dire je t’aime chaque jour, c’est un peu trop. Et puis non, te dire « je t’aime », ce n’est jamais trop ! Je sais que c’est bon à recevoir quand on me dit un vrai « je t’aime », je veux dire un « je t’aime » du coeur, un « je t’aime » qui s’adresse à mon être, pas à ce que je fais ou ce que j’ai, un « je t’aime » à ce que je suis. Alors, voilà mon « je t’aime » de ce jour : JJJEEE T’AAAAIIIIIIIMMMMEEEE ! Je t’embrasse fort mon Amour et te souhaite une belle journée.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 8

Ma chère Isabelle !
Déjà 8 jours que je t’écris chaque matin pour te dire comme je t’aime. Ce matin, le soleil brille et irradie toute la pièce. J’aime la lumière, la chaleur de Soleil. Je ferme les yeux et me laisse imprégner de cette douceur. Je suis si contente de sentir la chaleur en moi, de sentir la chaleur qui picote mon visage. Je me gorge d’Amour. Tu sais, j’aime ce moment privilégié avec toi chaque matin. C’est un moment où je me sens en paix. J’ai plaisir à être, juste être. Je n’ai rien à faire. Ou plutôt, si, je laisse mes doigts parcourir le clavier. Je laisse chaque lettre s’inviter et se mettre les unes après les autres pour former des mots. Je suis pleine de gratitude d’avoir appris un jour à utiliser mes dix doigts et m’être exercée ensuite pendant de nombreux mois jusqu’à pouvoir écrire les yeux fermés. Quel bonheur ! Maintenant, je comprends à quoi ça sert et je savoure ! Au moment où je l’ai fait, c’était pour écrire plus vite, tu sais, dans cette course à « plus vite ! ». Maintenant, je savoure de le faire pour servir « la connexion », la connexion à moi-même.
Donc, tout cela pour te dire que je t’aime mon Isabelle. J’aime qui tu es devenue. J’aime ce que tu es. J’aime. Qui parle ? Je suis Amour. En me reconnectant à toi, Isabelle, je me reconnecte à l’Amour. Et ça, c’est paisible. Merci à toi d’exister mon Amour ! Je t’embrasse chaleureusement et soleillement !
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 7

Ma chère Isabelle !
Nous voilà déjà en fin de journée et je n’ai pas pris le temps de t’écrire, de te dire que je t’aime. Je sens en moi cette colère. Il y a une partie de moi qui est fâchée, fâchée parce que rien ne se passe comme voulu. Tu n’y es pour rien. Il y a un évènement qui a réveillé cette partie de moi. Et là, c’est comme si tout était bloqué. Je n’ai plus accès à l’Amour. Je ne sens plus un sourire se dessiner sur mon visage. Je sens une crispation qui petit à petit gagne tout mon corps. En fait, je te raconte tout cela justement parce que je t’aime et que j’ai très envie de te dire tout l’Amour que j’ai pour toi et que là, tout de suite, je n’y ai pas accès. M’accorderais-tu un petit moment, le temps que je clarifie ce qui se passe en moi, que je contacte cette partie de moi et que je revienne apaisée, que je te parle depuis cet endroit de paix en moi ? Parce que là, la colère prend de plus en plus de place à l’intérieur de moi. Elle va bientôt prendre tout l’espace et je ne pourrais même plus observer cette colère tellement elle sera collée à tout mon être. C’est tout mon être qui sera en colère. Alors, je dis stop. Je prends un moment pour l’écouter. Elle a probablement quelque chose d’important à me dire. Je reviens vers toi après. Sois rassurée, c’est une histoire entre moi et moi. Tu n’as rien à voir là-dedans. A tout à l’heure mon Amour.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 6

Bonjour Isabelle !
Je viens de me connecter à toi. Quel bonheur de me sentir en lien avec toi. Vois-tu, je crois que c’est le plus beau cadeau que je puisse me faire. Te sentir là, sentir ton coeur, sentir mon coeur, sentir ce lien de coeur. Me voilà la attablée devant mon ordinateur à t’écrire. Par moment, je ferme les yeux et j’arrête d’écrire, juste pour sentir comme c’est bon de te sentir là. Tu vois, je sens un sourire se dessiner sur mon visage. Tu m’apportes la joie. Je sens mon corps vibrant. Je me sens en paix. Et ça, c’est le plus beau des cadeaux. Quand à l’intérieur de moi, je me sens en paix. Il parait que nous recherchons tous cela. Je suis tellement contente de pouvoir partager ce moment avec toi, Isabelle. J’ai envie de graver à tout jamais ce moment en moi. Ce moment magique, suspendu dans le temps, où je me sens pleine. Je me sens vivante, en paix. Merci pour ce merveilleux cadeau. Je vais rester encore un moment à baigner dans cet état où tout est paisible. Ca fait du bien ! Je t’aime et t’embrasse bien fort, ma douce.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 5

Ma chère Isabelle !
Aujourd’hui il pleut dehors, un mélange de pluie et de neige. Je ne vois même plus la montagne qui est pourtant juste là-bas juste derrière la vitre. Pourquoi suis-je là ? Je suis là parce que j’ai un rêve à réaliser. Et pour qu’il se réalise, je mets en place chaque jour une action.
Avant cela, je prends ce moment avec toi ma chère Isabelle pour te dire comme je t’aime. Je me suis promis de le faire chaque jour. Chaque jour de te déclarer mon Amour pour toi. Certains diront que c’est ridicule. Peut-être. C’est ma façon de t’honorer, d’apprendre à t’aimer, d’apprendre à m’aimer. Je suis si fière de toi quand je vois chaque jour ton enthousiasme, ta persévérance, un pas devant l’autre. Tu sais, tu es un modèle pour moi. J’ai envie d’être enthousiaste et joyeuse. Je suis si heureuse que tu sois là. Je t’aime. Viens-là que je te prenne dans les bras. Belle journée à toi, ma très chère.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 4

Ma douce Isabelle !
Aujourd’hui, je me réveille avec le cou tout endolori. Pourtant pour rien au monde, je ne manquerai ce rendez-vous avec toi, ma douce. Je te sens toute préoccupée. Je voudrais t’enlever toute la douleur que tu portes. Je voudrais voir jaillir de toi cette flamme, ces rires que j’entends lorsque tu es toute détendue. Je te renouvelle mon amour pour toi. Sache que quoique tu fasses, je t’aime. Je t’aime d’un amour inconditionnel. Tu sais cet Amour qui est plus grand que tout, qui illumine tout, qui transforme tout. Je te l’envoie cet Amour. Le sens-tu ? Sens-tu ton corps tout éclairé, tout resplendissant ? T’ai-je d’ailleurs seulement dit que j’aimais ton corps. Oui, j’aime tes formes. J’aime chaque cellule de ton corps. Je voulais te le dire, que tu le saches ma douce. J’aime ton corps. Je lui fait des bisous tout doux sur chaque centimètre carré.
Là, je m’en vais danser la vie. Excellente journée à toi, ma douce. Je t’aime.
Isabelle

——————————————————————————————
Jour … 3

Bonjour mon Isabelle !
Je me souviens aujourd’hui de t’avoir promis de t’écrire chaque jour. Et le temps passe, les jours passent et je ne l’ai pas fait. Je suis à la fois en colère et triste de constater que je ne tiens pas mes engagements envers toi. Tu es la personne au monde à laquelle je tiens le plus. Sans toi, je suis perdue. Je vis sans vie. Je survis.
Alors aujourd’hui, je suis fière de te recontacter, de te redire tout l’Amour que j’ai pour toi. Tu sais ces jours où je ne t’ai pas écrit. Ce n’est pas que je ne pensais pas à toi. Non, je pensais à toi et je me disais “oui, je vais prendre un moment, attends encore un peu”. Alors finalement, j’ai pensé à toi chaque jour. Sauf que tu étais associé à quelque chose de désagréable : une chose à faire. Aujourd’hui, je viens te demander pardon de t’avoir abandonnée. Je t’aime. N’en doute pas. Même si en apparence je ne t’écris pas. Je pense à toi. Et quand je suis en colère, c’est après moi, pas après toi. Je t’aime mon Isabelle. Je te souhaite une belle journée.
Là, je vais apprendre ma leçon d’espagnol avec “Duolingo”. Je me suis prise au jeu. J’adore ! A demain mon Amour !
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 2

Bonjour ma belle Isabelle !
Je t’écris pour te dire que je t’aime.
Ce matin, je t’ai vu les oreilles basses, la tête incurvée vers le sol. Je te connais et sais que tu n’es pas en pleine forme. J’ai envie dans ces moments de te prendre dans mes bras, de te bercer, de chanter une douce chanson à ton oreille. Je t’entends me chuchoter que tu veux un plan stratégique pour développer notre activité business. Je voudrais tellement t’aider. Je suis si fière de ton idée. Je ne sais pas comment t’aider, peu importe. Je vais juste te soutenir, car c’est bien de cela dont tu as besoin, du soutien. Et je sais que tu le trouveras dans chaque personne que tu croiseras aujourd’hui. Trouves la force de t’ouvrir, de sourire, de te sourire pour sentir le sourire des autres te pénétrer, t’envahir. Tu sais, j’aime lorsque tu m’écris comme cela. Je t’aime.
Je voudrais chaque jour t’écrire cette lettre d’amour, chaque jour te dire toute la gratitude que j’ai de te savoir là, à mes côtés. Tu sais. J’aime sentir ta joie, ton pétillant. C’est si bon.
Là, je vais visiter la Sagrada Familia. Alors, je te souhaite une belle journée toute ensoleillée dans ton coeur. Hasta Luego !
Isabelle

——————————————————————————————
Jour 1

Ce matin, je chevauche Bô, un cheval blanc. Nous avançons dans les chemins. Il est confiance. Il oriente ses oreilles pour dire “il y a quelque chose par ici”. J’aime sa tranquillité. Il observe. Après une courte séance de méditation où j’oblige ma tête à dire stop à tout ce qui me traverse, je me sens complète. Je sens l’air dans mes poumons. Je sens ma puissance. Je sens l’Amour. L’air est frais. Je regarde par la fenêtre. Il pleut. Vais-je sortir ou bien vais-je attendre que le ciel soit plus bleu, le temps plus clément. C’est confus. Et là, tout à coup, tout s’eclaircit. Je suis Amour.
Je m’aime !!!
A demain beauté !
Isabelle

——————————————————————————————–
! Surtout ne crois pas tout ce que j’écris car nous avons tous une façon différente de voir les choses. Fais tes propres expériences !


Vous vous intéressez au bien-être et à l’éducation ?
Renseignez votre prénom et mail pour faire partie de la tribu des extraordinaires et recevoir une surprise

Votre email restera confidentiel. Zéro spam.


Excellente journée !
Avec toute mon amitié,
Isabelle Drouet
www.toi-tu-es-extraordinaire.com

Mise en page 1 isabelle-drouet-livre-toi-tu-es-extraordinaire.com-ado-cadeau-marraine-filleule-reve-16 Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1

Donne vie à ce qui te fait oui !